Des narcotrafiquants ont mis un contrat sur la tête de Michaël Delafosse, maire et président de la Métropole de Montpellier. La police judiciaire enquête.
L’information qui remonte à ces dernières semaines n’a pas été ébruitée depuis : quelques semaines après la récente des perquisitions dans des bureaux de l’hôtel de ville […]
Les perquisitions de la PJ ont eu lieu jeudi 14 novembre dernier dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Montpellier, à la suite du rapport de la Chambre régionale des comptes d’Occitanie du 6 juin 2023, qui pointait un absentéisme important et des agents rémunérés sans affectation sous les mandats de l’ex-maire Philippe Saurel et de son successeur depuis juillet 2020. Depuis, une cellule spéciale poursuit activement les investigations, en épluchant notamment quelque 5 000 documents comptables et financiers emportés de la mairie.
[…]Actu.fr / Métropolitain
Complément d’information (11/01/2025)
Les autorités soupçonnent des commerces changeant régulièrement d’activité de blanchir de l’argent issu du trafic de drogue.
Il y en aurait 200 dans la seule ville de Montpellier (Hérault).
Soucieux d’endiguer le phénomène, le maire de la commune appelle à un changement de la loi.
[…]