Fdesouche

Anduze (30) – Un juif de 70 ans roué de coups en pleine rue : l’agresseur criait « Sale Juif », déjà connu de la justice (MàJ)


Selon Actu.fr, un homme de confession juive, âgé de 70 ans, a été violemment agressé le mercredi 30 avril vers 19h à Anduze (Gard), alors qu’il nourrissait des chats en portant une kippa. Un individu de 45 ans, de nationalité française, l’a interpellé de manière agressive pour lui demander de l’argent. Après le refus du septuagénaire, l’homme l’a violemment frappé en criant : « Ah, mais tu es juif ! » et « sale Juif », tout en continuant à le rouer de coups alors qu’il était à terre.

L’agresseur a été identifié et interpellé le lendemain matin, jeudi 1er mai, par les gendarmes du Gard. Il est connu de la justice pour des faits de vols. Selon plusieurs sources locales, l’individu présente un profil instable et marginal, avec des antécédents judiciaires. Il est désormais poursuivi pour « violences et injures à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

La victime a été hospitalisée. Le préfet du Gard, Jérôme Bonet, a exprimé une « ferme condamnation » de cette agression à caractère antisémite.

Fdesouche sur les réseaux sociaux