Fdesouche

INFO FRANCE 3. Les enseignants du collège Rosa Parks de Toulouse (Haute-Garonne) ont décidé de ne pas faire cours ce mercredi 30 avril 2025.

La veille (…) un personnel de direction et un personnel de la vie scolaire ont été pris à partie, menacés de mort et insultés par un groupe d’adolescents non scolarisés au collège.

Selon le collège, ces individus étaient en lien avec une fratrie dont l’un des membres a récemment été exclu par le conseil de discipline. Équipés d’un marteau, ces adolescents étaient visiblement venus pour s’en prendre à des élèves du collège. (…)

Dans un communiqué envoyé aux familles, la direction évoque “un évènement (qui) n’est pas isolé et témoigne d’un climat inquiétant aux abords du collège et qui ne cesse de se dégrader depuis plusieurs mois. Les actes et les faits sont nombreux et ne peuvent être tolérés à proximité d’un lieu d’enseignement rassemblant près de 600 élèves mineurs.” (…)

France 3 Régions

Fdesouche sur les réseaux sociaux