30/04/2025
Les habitants de Bellême craignent l’impunité après les violences récentes. Leur colère grandit face à ces actes de vandalisme et d’incendie, et ils réclament des actions concrètes pour garantir leur sécurité et éviter que de tels événements ne se reproduisent.
Les habitants de Bellême craignent l'impunité après les violences récentes. Leur colère grandit face à ces actes de vandalisme et d'incendie, et ils réclament des actions concrètes pour garantir leur sécurité et éviter que de tels événements ne se reproduisent. https://t.co/6Nce29Xu1f pic.twitter.com/MUTfjRVgUj
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 30, 2025
28/04/2025
Selon actu.fr, Bellême (Orne) a été le théâtre d’une nuit d’émeutes entre le samedi 26 et le dimanche 27 avril 2025. Un groupe de sept à dix individus a commis de nombreuses dégradations : une vingtaine de voitures endommagées, deux retournées, des vitrines de commerces fracturées (dont En Aparté et Christine’s), des flacons de parfum volés et des mobiliers de terrasse jetés dans une mare. Un incendie volontaire d’un garage rue de l’Abattoir a nécessité l’évacuation en urgence d’une femme et de son enfant. Le maire Rémy Tessier souligne : « À 10 minutes près, cela aurait pu être dramatique ». Une enquête est en cours pour identifier les auteurs de ces actes.