Ce samedi 26 avril 2025, le collège Penn-ar-C’hleuz a été la cible d’un caillassage. Selon le conseil départemental, dont les services ont été immédiatement prévenus l’après-midi même par la principale du collège, « un groupe de jeunes » aurait visé les vitres en façade. Une dizaine de vitres ont été touchées, et l’établissement a été rapidement sécurisé par le technicien d’astreinte, le samedi après-midi.
Selon nos informations, aucun incident interne au collège n’expliquerait cette attaque. Un caillassage de même type s’était déjà produit durant cette année scolaire mais avec des dégâts mineurs. Cette fois, si les vitres n’ont pas explosé, l’ampleur des impacts nécessite de les remplacer. Une enquête de police a été ouverte. (…)
(…) Une facture prise en charge par la collectivité : « Le Département votera prochainement un soutien exceptionnel afin que le budget de l’établissement ne soit pas impacté par le coût des réparations », précise ainsi Véronique Bourbigot, vice-présidente du Département chargée de l’enfance et de la jeunesse. Déplorant le caractère « inadmissible » d’un tel fait, elle salue également « la réactivité des services du Département, qui a permis d’accueillir les élèves en sécurité dès lundi matin ».