Fdesouche

INFO JDD – Ce mercredi 16 avril, un mineur de 14 ans a été interpellé puis placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme », a appris le JDD de source policière. L’adolescent est accusé d’avoir diffusé des vidéos de propagande djihadiste sur pas moins de quatre comptes TikTok. Celles-ci mettaient en scène des assaillants islamistes prônant le combat armé, exhibant des sabres et des fusils d’assaut.

Lors de l’interpellation de l’auteur présumé à Bailleau-Armenonville, en Eure-et-Loir, les policiers ont découvert une photo d’Oussama Ben Laden, fondateur de l’organisation Al-Qaida et cerveau des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. (…)

Le JDD

L’adolescent est inconnu au traitement des antécédents judiciaires (TAJ).

L’adolescent sera déféré ce jeudi soir ou ce vendredi matin devant un juge pour enfant pour “apologie du terrorisme” en vue d’une audience de culpabilité et placé sous contrôle judiciaire dans cette attente, a précisé le parquet à BFMTV.

BFMTV

Commune de Bailleau-Armenonville (28023) : 1 344 habitants en 2021.

Insee


Fdesouche sur les réseaux sociaux