La définition nition légale d’une femme repose sur le sexe biologique et non le genre, a tranché mercredi la Cour suprême britannique, dans une décision très sensible qui pourrait avoir des conséquences importantes sur les femmes transgenres au Royaume-Uni.
Judgment has been given this morning in the matter of For Women Scotland Ltd (Appellant) v The Scottish Ministers (Respondent) UKSC 2024/0042: https://t.co/QGmrliNOsG pic.twitter.com/f2qlAD2JMV
— UK Supreme Court (@UKSupremeCourt) April 16, 2025
La définition légale d'une femme repose sur le sexe biologique et non le « genre », a tranché mercredi la Cour suprême britannique https://t.co/cGlJQPwzbE pic.twitter.com/NODVWQLZ2W
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 16, 2025
« La décision unanime de cette Cour est que les termes “femme” et “sexe” dans la loi sur l’Égalité de 2010 se réfèrent à une femme biologique et à un sexe biologique », ont jugé les magistrats de la plus haute instance judiciaire britannique.
[…]La décision été accueillie par des cris de joie de plusieurs dizaines de militantes de « For Women Scotland ». « Je tremble (…) C’est un grand jour », a réagi l’une d’elles.
« Nous pensions que les droits des femmes allaient reculer et aujourd’hui, les juges ont dit ce que nous avons toujours pensé : les femmes sont protégées par leur sexe biologique », s’est réjouie Susan Smith, codirectrice de ce groupe. « Les femmes peuvent désormais se sentir en sécurité en sachant que les services et les espaces désignés pour les femmes sont réservés aux femmes », a-t-elle ajouté.
[…]