13/04/25
🔴 [Info @Valeurs] Agression antisémite à Villeurbanne : les deux suspects "se sont revendiqués de la Jeune Garde", le groupuscule d'ultragauche, affirme la victime https://t.co/zz5IucUR3R
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) April 13, 2025
Agression antisémite à Villeurbanne : la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes confirme l'ouverture d'une enquête
— ici (@ici_officiel) April 13, 2025
➡️ https://t.co/1wwYUbCeSM pic.twitter.com/mh6adPoTcj
Villeurbanne: une enquête ouverte à la suite d'une nouvelle "agression antisémite" pic.twitter.com/cydXkV2oPH
— BFMTV (@BFMTV) April 13, 2025
12/04/25
Selon Valeurs actuelles, un homme a été violemment agressé à Villeurbanne (Rhône) vendredi 11 avril vers 13h, alors qu’il promenait son chien. Portant un pendentif avec une étoile de David, il a été pris à partie par deux individus : l’un l’a frappé au visage, à la mâchoire et à l’épaule, pendant que l’autre filmait la scène. Les agresseurs ont proféré des insultes telles que « sale juif », « sale feuj » et « sale faf ».
L’homme s’est défendu avant de réussir à fuir. Il souffre d’ecchymoses, d’une légère luxation de la mâchoire et de douleurs à l’épaule gauche, avec deux jours d’ITT. Les agresseurs sont en fuite et ont emporté la casquette de la victime. Selon celle-ci, ils auraient affirmé appartenir à un mouvement d’ultragauche.
La police a ouvert une enquête pour « menaces de mort réitérées en raison de la religion », « vol à l’arraché » et « violences volontaires ». Les faits se sont déroulés dans une zone couverte par la vidéoprotection. La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a exprimé sa détermination à retrouver les auteurs et à lutter contre les actes antisémites.