Fdesouche

Info Le Progrès. Samedi 8 mars à 22 heures, cet habitant du cours Damidot a été agressé aux abords de la résidence Damidot-Blanqui. Marc témoigne d’un accès de violence aussi soudain qu’incompréhensible, accompagné de menaces de mort et d’insultes antisémites. Une enquête a été ouverte.

[…]

Entre-temps, le conducteur se gare un peu plus loin dans la rue, puis vient à la rencontre de Marc en disant que la voiture percutée n’avait pas à se trouver à cet endroit. « Une discussion débute avec cet homme qui semble très alcoolisé. Il me demande si je suis témoin des faits, puis se met à hurler ‘‘Je sais que tu es un sioniste, tu es un juif, un sale juif, tu as fait des massacres à Gaza’’. » Marc tente de le calmer. « Il s’est ensuite montré menaçant envers moi, a menacé de me tuer. Il s’est approché très près de moi, il s’apprêtait à me donner un coup de poing, je l’ai repoussé avec un coup de pied. Il s’est alors énervé, je suis parti en courant en direction du parc de la résidence. »

[…]

Une fois au Médipôle, un médecin a constaté l’ampleur des blessures : triple fracture du bras, différents hématomes sur le corps, visage tuméfié. Marc s’est vu établir un certificat médical mentionnant 30 jours d’interruption de temps de travail. Après son opération ce mardi matin, le chirurgien a confirmé que Marc ne pourrait pas conduire avant au moins six semaines.

[…]

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux