Fdesouche
PARIS. Des jeunes Kurdes antifascistes attaqués par des Loups Gris turcs ?

Version extrême-gauche française qui accuse les néo-nazis :

Un militant de la CGT a été hospitalisé après avoir été poignardé, dimanche 16 février au cœur de Paris, lors d’une attaque perpétrée par un commando d’extrême droite contre une projection antifasciste organisée par une association principalement composée d’immigrés kurdes et turcs.

« Paris est nazi », crie un homme cagoulé dans les rues du 10e arrondissement de Paris, dimanche 16 février. À ses côtés, un commando d’une vingtaine de personnes vêtues de noir sort en trombe des locaux de l’Association culturelle des travailleurs immigrés de Turquie (ACTIT), et s’éparpille dans la capitale.

Quelques instants plus tôt, ce groupuscule d’extrême droite a sauvagement attaqué une projection du film de Costa Gavras organisée par le collectif antifa Young Struggle, dans les locaux de l’ACTIT. Sur des vidéos prises par des militants de l’association ciblée, on voit notamment plusieurs hommes cagoulés rouer de coups de pied un individu à terre. Les assaillants étaient également armés de tessons de bouteille, selon un communiqué de la préfecture de police.

L’Huma

Version extrême-gauche kurde qui accuse les Turcs:

Une attaque armée a ciblé hier soir une projection de cinéma antifasciste organisée par des jeunes Kurdes dans le Xe arrondissement de Paris. On signale qu’un militant syndicaliste de la CGT a été poignardé lors de l’attaque. Les fascistes ont été filmés en train de courir dans la rue en criant « Paris est nazi ! » et un autre slogan dont la première partie est incompréhensible mais on comprend aisément le mot « Turquie » prononcé à la fin. Il s’agit plus probablement des jeunes Turcs membres des Loups Gris (Bozkurtlar), organisation fasciste turque interdit en France depuis plusieurs années.

Des militants antifascistes attaqués signalaient qu’un groupe d’une vingtaines d’individus membres du groupe néonazi fasciste français KOB VEILLE (en non pas KOB WEILLE) avait attaqué une projection antifasciste organisée dans les locaux de l’Association culturelle des travailleurs immigrés de Turquie (ACTIT), dans le 10e arrondissement de Paris, surnommé le « Petit Kurdistan » à cause de la forte présence de commerces kurdes. Une manifestation a été organisée dans le quartier après l’attaque fasciste.

Il se peut que les attaquant aient voulu semer la confusion en collant un autocollant du groupuscule nazi KOB VEILLE dans le but de monter l’extrême-droite française contre les Kurdes qui ont une bonne opinion aux yeux de la majorité des Français depuis notamment la guerre au Rojava.

Après l’attaque, l’ACTIT, l’Union des forces démocratiques (DGB) et la Fédération allemande des travailleurs migrants (AGIF) ont condamné l’attaque dans un communiqué et ont appelé à ce que les auteurs soient arrêtés.

Le communiqué précise : « Cette attaque vise clairement à empêcher l’organisation des travailleurs immigrés et la lutte de la jeunesse anticapitaliste et antifasciste organisée contre le fascisme et le racisme. La police française, arrivée en retard et n’étant pas intervenue au moment où plusieurs groupes fascistes se sont rassemblés pour attaquer l’activité des jeunes membres de Young Struggle, ouvre la voie à des pratiques et des attaques fascistes. Nous demandons que les auteurs de cette attaque soient arrêtés et que toutes les institutions qui ont fait preuve de négligence dans cette attaque soient tenues responsables. Nous ne permettrons pas d’attaques racistes contre les migrants en Europe ! »

www.infolibertaire.net

Fdesouche sur les réseaux sociaux