05/12/2025
Illies B. nie être homosexuel malgré sa connaissance des sites de rencontres homosexuels. Sa mère, Fatima, née en Algérie, donne également son avis sur le sujet :
Quand on revient à lui, l’accusé est catégorique sur son orientation sexuelle : il n’est pas attiré par les hommes. Les photos de son sexe en érection envoyées aux victimes ? Il les avait glanées sur Google. Et s’il a mis en place tout ce stratagème, qui l’a amené à parler à plus de 80 personnes sur plansm.com pour gagner quelques centaines d’euros, c’est parce qu’on lui avait donné un “tuyau”. S’il connaît, enfin, si bien les codes des sites de rencontres gays, il dit les avoir appris sur le tas. “Je n’ai rien contre cette communauté”, tente-t-il de convaincre. Dubitatif, le président de la cour l’invite à regarder “l’angle mort” de ses déclarations : “Quand vous conduisez une voiture, il y a un angle mort. La seule manière de savoir si une voiture vous talonne, c’est de tourner la tête. Il n’y a pas nécessairement de voiture mais, pour le savoir, vous devez tourner la tête. Il y a des choses qu’on ne voit pas mais qui existent”, développe-t-il avec pédagogie. L’angle mort, en l’espèce, tout le public a pu le comprendre en particulier lors du témoignage de la mère de l’accusé, Fatima, 67 ans, musulmane à la piété affichée et qui a grandi en Algérie. Lorsqu’on lui demande comment elle réagirait si son fils était homo, elle répond, sans l’aide de sa traductrice : “Je ne l’accepterais pas, pas de ça chez moi.”
04/12/2025
Jugé en appel devant la cour d’assises de l’Essonne, un homme de 28 ans a été reconnu coupable d’une série d’extorsions avec arme commise contre des homosexuels dans la cave d’un immeuble à Paris en 2022. En septembre 2024, il avait été condamné à 13 ans de réclusion criminelle en première instance.
en appel depuis lundi à Évry-Courcouronnes (Essonne) pour une série d’extorsions avec arme commise contre des personnes homosexuelles à Paris en 2022, Illies B., 28 ans, a été condamné, ce mercredi, par la cour d’assises à 8 ans de réclusion criminelle.
[…]En plus de choisir ses victimes en raison de leur orientation sexuelle, Illies B. proférait des insultes homophobes lors de ses agressions. « Sale PD, voilà comment je vous traite », a-t-il dit à l’une d’elles tout en tenant un hachoir sous sa gorge. Des attaques qui ont été extrêmement traumatisantes pour ceux qui ont été ciblés.
[…]13/08/2024
Illies B., un homme de 27 ans, est jugé à partir de ce mercredi devant la cour d’assises de Paris pour des faits d’extorsion avec arme commise en raison de l’orientation sexuelle de la victime. Entre novembre et décembre 2022, il a ainsi agressé quatre hommes pour leur voler leur téléphone portable. Le verdict est prévu ce vendredi.







