Fdesouche

Deux employés de la chaîne australienne Channel 9, présents à Paris pour couvrir les Jeux olympiques, auraient été agressés dans ce que leurs collègues décrivent comme une tentative de vol de « nature physique grave », rapporte le Guardian.

Christine Ahern, journaliste au sein de la chaîne, a déclaré que les deux membres du personnel qui travaillent au centre international de diffusion du Bourget (Seine-Saint-Denis) étaient en train de regagner leur logement du Bourget lundi après-midi, lorsqu’ils ont été attaqués par un groupe.

« Il est clair qu’il s’agissait d’un vol car ils ont voulu prendre leurs sacs à dos. Ils n’ont pas utilisé d’armes, mais l’agression était assez importante », a-t-elle déclaré à la radio 3AW ce mercredi matin. « Les deux employés ont réussi à s’enfuir, mais c’est inquiétant. (…) C’est une source d’inquiétude pour tout le monde, pas seulement pour nous ici à Channel 9 », a-t-elle ajouté. La journaliste a déclaré que les travailleurs allaient « bien » et qu’ils étaient de retour au travail, mais qu’ils étaient « secoués ». L’incident a été signalé à la police. (…)

Brent Williams, le responsable des sports du groupe a décrit cette agression comme étant de « nature physique grave ». Dans une note interne consultée par le Guardian, il a déclaré que le personnel sur place à Paris, composé d’environ 200 personnes, devrait faire attention durant toute la durée des Jeux lors de ses déplacements vers l’International Broadcast Center (IBC). (…)

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux