Fdesouche

31/05/24

L’auteur présumé du lancer de grenade en pleine rue qui a blessé deux personnes le 24 mai a expliqué qu’il avait été approché par un commanditaire alors qu’il jouait au foot. Celui-ci lui aurait promis 2 500 euros. L’explosion a notamment défiguré et grièvement blessé au bras un cycliste qui passait là par hasard.

Le Parisien


28/05/24

Les investigations « ont permis de déterminer que les auteurs circulaient à vélo lors du lancement de la grenade », a indiqué le représentant du ministère public (…) Après l’explosion d’une grenade jetée par des conducteurs à vélo à Aubervilliers, l’enquête avance. Deux personnes de 17 et 18 ans ont été interpellées et placées en garde à vue mardi. (…)

20 minutes


24/05/24

Selon des sources policières, un homme conduisant un TMax a été aperçu en train de jeter la grenade en question sur la voie publique. Le pilote du scooter a ensuite pris la fuite. (…)

L’une des deux victimes qui se trouvaient dans la rue a eu un bras arraché par l’engin explosif, le deuxième un doigt sectionné en plus d’être blessé au visage. (…)

De source policière, on fait remarquer que le secteur était connu pour abriter un trafic de stupéfiants. (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux