Fdesouche

14/05/24

Cela commence comme dans le film « Intouchables » avec Omar Sy et François Cluzet. Un jeune en galère qui s’occupe d’un quinquagénaire tétraplégique. L’homme en fauteuil roulant, très irritable, renvoie toutes ses aides à la personne. Mais avec ce trentenaire un peu paumé, étonnamment, ça se passe bien. Il lui roule ses joints, le porte jusqu’à son lit et envoie même balader son « employeur » quand il lui parle mal. Sauf que là, l’histoire se finit comme un film d’horreur.

« L’auxiliaire de vie » étrangle son « patron », le frappe et le tue. Pendant quasiment deux mois, il garde son cadavre sous le lit. Et quand l’odeur devient insupportable, il le découpe avec une scie, transporte les morceaux dans une valise et la dépose, ce samedi 11 mai au soir, au pied du pont d’Austerlitz à Paris (XIIe) avant d’y mettre le feu puis finalement de se dénoncer à la police le lendemain matin.

C’est ce scenario sordide qui, selon nos informations, vient d’être confessé par Marc L. surnommé « Moussa », aux policiers du commissariat de la Défense (Hauts-de-Seine), où il s’est rendu, et à leurs collègues de la brigade criminelle qui sont chargés de l’enquête. Ce SDF de 34 ans, connu près de la place de la Bastille, devait être déféré ce lundi soir devant un magistrat pour le meurtre fin mars d’Olivier, 56 ans, dans l’appartement de ce dernier boulevard Henri-IV à Paris (IVe).

(…) Le Parisien


13/05/24

Alors qu’ils intervenaient pour un simple feu de poubelle dans le XIIe arrondissement, des pompiers ont découvert samedi soir au pied du pont d’Austerlitz le cadavre d’un homme en plusieurs morceaux.

(…)

Des policiers remarquent aussi la présence d’un « coran ouvert à la première page » et d’une casquette noire tout près du corps

(…)

Le Parisien


12/05/24

Un corps démembré a été trouvé dans une valise sous le pont d’Austerlitz, dans le XIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. La brigade criminelle est saisie.

Macabre découverte dans la nuit de samedi à dimanche dans le XIIe arrondissement de Paris. Un corps démembré a été trouvé par des agents de la protection civile et les sapeurs-pompiers dans une valise qui avait été incendiée, selon les informations d’Actu17. De minutieuses constatations ont été effectuées sur place par les policiers.

Un feu de poubelle a d’abord été signalé vers 22 heures par les agents de la protection civile, sur un espace qui longe la voie Mazas, se situant sur les quais, sous le pont d’Austerlitz. Après avoir rapidement maîtrisé l’incendie, les pompiers ont découvert une valise contenant des restes humains.

(…) Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux