Fdesouche

02/04/2024

(…) passé à tabac par trois individus au sein de son domicile, sous le regard médusé de sa femme et de ses deux enfants. En l’occurrence, des jumeaux âgés de 11 ans. (…) deux frères, âgés de 16 et 17 ans, qui se sont présentés à la porte du quadragénaire, accompagnés d’un ami à eux âgé de 18 ans, pour demander des comptes (…)

(…) la victime avait reçu deux coups de couteau à la fesse, lui provoquant notamment une balafre de 10 cm, ainsi que des coups d’antivol au niveau du crâne, nécessitant plusieurs points de suture au-dessus de l’arcade. Le trio avait quitté les lieux en lui crachant dessus, en le menaçant et en criant : “On est des Algériens, on va revenir” (…)

Les deux frères ont été présentés au parquet des mineurs. Remis à leurs parents, ils font l’objet d’une convocation devant le juge des enfants fixée au 27 mai prochain.

Pour sa part, le jeune majeur a été déféré au parquet qui a ordonné qu’il soit présenté devant le tribunal judiciaire dans le cadre d’une comparution immédiate ce vendredi 29 mars. Son procès a été renvoyé au 25 avril. Dans l’attente, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il a une obligation de pointage au commissariat et une interdiction d’entrer en contact avec la victime.

Midi Libre


23/02/2024

Ce mercredi 21 février, aux alentours de 18 h 30, une mère de famille, résidant place du Nombre-d’Or à Montpellier, a composé le “17” pour signaler que son mari venait d’être passé à tabac par deux individus qui avaient fait irruption dans leur domicile.

À l’arrivée des policiers nationaux, l’homme présentait une plaie saignante au visage ainsi qu’une balafre de 10 cm à une fesse, résultant d’un coup de couteau ou de cutter.

L’enquête a permis d’établir que le jour même, en début d’après-midi, le père de famille avait pris à partie, verbalement, un jeune de 12 ans qui jouait au football en bas de son immeuble, en lui demandant d’arrêter de harceler ses enfants à l’école.

L’histoire aurait pu s’arrêter là sauf que le soir même, deux individus, qui se sont présentés comme étant les frères du jeune garçon, sont venus demander des comptes au père de famille. Le ton est rapidement monté et la rencontre a dégénéré.

(…) Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux