Fdesouche

Il aurait même imposé des rapports sexuels à 3 ou à 4 à des lycéennes : 16 nouvelles femmes témoignent dans l’affaire Gérard Miller (MàJ : Deux mères de famille s’étaient plaintes à la production de “On a tout essayé” de son harcèlement envers leur fille)

02/03/2024

29/02/2024

Depuis le début du mois, seize nouvelles femmes nous ont raconté leurs expériences traumatisantes avec Gérard Miller. Elles sont désormais 67 à s’être confiées à ELLE. Nous avons donc mis à jour notre sinistre décompte : 5 dénoncent des faits de viols, 22, des agressions sexuelles. Les autres évoquent des séances d’hypnose avortées, des approches insistantes, du harcèlement. Peu à peu se précisent un mode opératoire rodé, et une quête, presque obsessionnelle, de femmes très jeunes.

Nouvel élément, apparu avec ces récits inédits : le psychanalyste aurait également entretenu des relations avec des lycéennes âgées de moins de 18 ans, parfois sur le long terme (jusque 18 mois), à qui il aurait imposé des rapports sexuels à 3 ou à 4, avec d’autres mineures. 

Comme pour nos deux précédentes publications, toutes ces femmes nous ont livré des témoignages détaillés et circonstanciés, fourni des preuves matérielles (photos, journaux intimes, SMS ou cartes postales). Elles s’étaient aussi livrées à des proches, qui nous l’ont confirmé. 

Elle

20/02/2024

08/02/2024

Le cœur qui cogne dans la poitrine, les mains qui tremblent, et ces images qui remontent. Les 41 femmes qui nous ont contactées dans le sillage de la publication de notre enquête sur le psychanalyste Gérard Miller disent avoir été submergées par l’émotion lorsqu’elles ont découvert les récits des victimes présumées. « J’avais l’impression de lire mon histoire », nous ont-elles expliqué, l’une après l’autre. Elles nous ont aussi confié leur soulagement. Celui de ne plus se sentir seules.

Trente d’entre elles nous ont livré un récit détaillé de leur rencontre avec Gérard Miller, 18 évoquent des faits de viols et d’agressions sexuelles qui seraient survenus entre 1993 et 2020, les autres des tentatives. Des témoignages recueillis alors que  « Mediapart » a publié de son côté les récits de dix autres personnes. Une cohorte de femmes qui ne se connaissent pas, mais qui, pour beaucoup, esquissent en écho le même scénario : celui d’un homme de l’âge de leur père abordant de toutes jeunes filles, assises dans le public de ses émissions ou évoluant dans son entourage personnel. À la grande majorité d’entre elles, le psychanalyste aurait proposé un rendez-vous à son domicile parisien, assorti, le plus souvent, d’une séance d’hypnose qui, selon leurs récits, dérape.

(…) ELLE

06/02/2024

Des nouvelles révélations à l’encontre de Gérard Miller. Dix femmes, dont trois mineures, accusent le célèbre psychanalyste de les avoir agressées sexuellement ou d’avoir eu un comportement inapproprié avec elles, entre 1995 et 2016, révèle Mediapart, mardi 6 janvier. (…)

France Info


31/01/2024

Plusieurs femmes témoignent d’agressions sexuelles et d’un viol perpétrés par le célèbre psychanalyste, lors de séances d’hypnose. Elles se confient pour la première fois.

www.elle.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux