Fdesouche

Le psychanalyste de gauche Gérard Miller accusé de viol et d’agressions sexuelles en série sous hypnose (MàJ : 4 nouvelles plaintes)

20/02/2024

08/02/2024

Le cœur qui cogne dans la poitrine, les mains qui tremblent, et ces images qui remontent. Les 41 femmes qui nous ont contactées dans le sillage de la publication de notre enquête sur le psychanalyste Gérard Miller disent avoir été submergées par l’émotion lorsqu’elles ont découvert les récits des victimes présumées. « J’avais l’impression de lire mon histoire », nous ont-elles expliqué, l’une après l’autre. Elles nous ont aussi confié leur soulagement. Celui de ne plus se sentir seules.

Trente d’entre elles nous ont livré un récit détaillé de leur rencontre avec Gérard Miller, 18 évoquent des faits de viols et d’agressions sexuelles qui seraient survenus entre 1993 et 2020, les autres des tentatives. Des témoignages recueillis alors que  « Mediapart » a publié de son côté les récits de dix autres personnes. Une cohorte de femmes qui ne se connaissent pas, mais qui, pour beaucoup, esquissent en écho le même scénario : celui d’un homme de l’âge de leur père abordant de toutes jeunes filles, assises dans le public de ses émissions ou évoluant dans son entourage personnel. À la grande majorité d’entre elles, le psychanalyste aurait proposé un rendez-vous à son domicile parisien, assorti, le plus souvent, d’une séance d’hypnose qui, selon leurs récits, dérape.

(…) ELLE

06/02/2024

Des nouvelles révélations à l’encontre de Gérard Miller. Dix femmes, dont trois mineures, accusent le célèbre psychanalyste de les avoir agressées sexuellement ou d’avoir eu un comportement inapproprié avec elles, entre 1995 et 2016, révèle Mediapart, mardi 6 janvier. (…)

France Info


31/01/2024

Plusieurs femmes témoignent d’agressions sexuelles et d’un viol perpétrés par le célèbre psychanalyste, lors de séances d’hypnose. Elles se confient pour la première fois.

www.elle.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux