Fdesouche

31/01/24

La victime avait été agressée le 1er janvier à son domicile d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) alors que son mari, alité et handicapé, se trouvait également dans le pavillon.

L’affaire avait fait grand bruit juste après les fêtes. Un homme suspecté d’avoir violé une femme de 75 ans à son domicile à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), lundi 1er janvier au petit matin, a été identifié, mis en examen le 12 janvier et placé en détention provisoire, a appris Le Figaro par le parquet de Melun.

Cet homme, né en 1992 et de nationalité camerounaise, est en situation irrégulière sur le territoire national, nous précise le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourles. Le mis en cause était en état d’ivresse au moment des faits.

Le Figaro


03/01/2024

INFO BFMTV. Les enquêteurs ne disposent pas de suffisamment d’éléments pour confirmer que le suspect s’est bel et bien introduit dans une maison à Ozoir-la-Ferrière le 1er janvier avant d’agresser une femme.

La garde à vue de l’homme suspecté d’avoir violé une femme de 75 ans à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), tôt le matin du 1er janvier, a été levée, indique une source proche de l’enquête à BFMTV ce mercredi 3 janvier.

L’homme avait été interpellé la veille. À ce stade, les policiers ne disposent pas d’assez d’éléments pour établir avec certitude qu’il a commis les faits.

Le suspect n’a pas pour autant retrouvé la liberté. En séjour irrégulier sur le territoire français, cet homme originaire de République démocratique du Congo a été placé dans un centre de rétention administrative (CRA).

BFM


Le suspect n’a pas pour autant retrouvé la liberté. En séjour irrégulier sur le territoire français, cet homme originaire de République démocratique du Congo a été placé dans un centre de rétention administrative (CRA).

BFM TV

02/01/2024


Un homme suspecté d’avoir violé une femme de 75 ans à son domicile à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), lundi 1er janvier au petit matin, a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi a appris Le Figaro par le parquet de Melun, confirmant une information de BFMTV .

Lundi peu avant 7 heures, un homme de type africain est entré dans le pavillon d’un couple de personnes âgées, dans une petite rue calme d’Ozoir-la-Ferrière, en passant par une fenêtre mal fermée, nous indique une source policière. L’individu est d’abord allé dans la chambre du mari qui a crié en le voyant. Alité et lourdement handicapé, il n’a pas pu intervenir.

[…]

Le Figaro


01/01/2024 – 23h04


01/01/2024 – 22h48

Une femme de 75 ans a été violée par un homme s’étant introduit à son domicile à Ozoir-la-Ferrière (…) Son mari était présent au moment des faits mais n’a pas pu intervenir, étant en situation de handicap. L’auteur des faits est toujours en fuite. (…)

BFMTV

(…) Les faits se sont déroulés vers 7 heures alors que la septuagénaire dormait, tout comme son mari qui est handicapé. L’agresseur a réussi à s’introduire dans la petite maison du couple, située en centre-ville. Selon les premiers éléments, il serait passé par une fenêtre se trouvant à l’arrière de l’habitation, qui aurait été mal fermée. Une fois à l’intérieur, l’homme s’est dirigé au niveau des chambres. “Le mari, qui est alité, l’a vu et s’est mis à hurler, ce qui a réveillé son épouse”, confie la même source.

L’agresseur est ensuite entré dans la chambre où dort la septuagénaire et lui a réclamé une fellation. Face à son refus, il l’a violemment agrippée, tentant de l’embrasser de force, avant de lui imposer un rapport sexuel non protégé. Avant de prendre la fuite, l’homme a dérobé cinquante euros. Il serait ensuite reparti par la fenêtre par laquelle il est entré. (…)

La victime a été conduite par son fils aux urgences de l’hôpital. Cette dernière est sous le choc. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Torcy.

Actu17

(Merci à Julien.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux