13/09/2023
Il sera renvoyé en prison en France. Ce mercredi, le tribunal de Bruxelles a rejeté cette demande formulée par Salah Abdeslam. Par conséquent, il ne pourra pas rester en Belgique après le procès des attentats de 2016 à Bruxelles. (…)
04/09/2023
(…) Très ému, Salah Abdeslam a pris la parole en dernier pour remercier ses avocats et indiquer “Ma réinsertion, c’est en Belgique. Depuis que j’ai été médiatisé, c’est un enfer pour moi. J’ai pu voir mon père cinq fois sur six ans. Ma famille a dépensé tous ses moyens pour venir me voir. Ils ne pourront plus me voir. Les renvoyer là-bas, c’est aussi un cauchemar pour eux“.
31/08/2023
Salah Abdeslam, actuellement écroué en Belgique où il encourt une peine de prison à vie pour les attentats à Bruxelles en 2016, ne souhaite plus retourner en prison en France et désire effectuer sa détention en Belgique, a indiqué jeudi à l’AFP le tribunal de première instance francophone (TPIF) de Bruxelles qui va examiner cette requête lundi après-midi. (…)
« M. Abdeslam s’oppose à son transfèrement en France », a indiqué le service de presse du TPIF, et une requête en ce sens doit être examinée « lundi à 14h00 » par ce tribunal.
Il s’agit d’une action en référé à l’encontre de l’État belge qui devra exprimer un avis sur la demande. (…)