Fdesouche

Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet, un grave incendie a ravagé partiellement la maison d’un habitant de Rochesson. Son habitant, Willy Malaroda, avait par chance échappé aux flammes. Très vite, la piste criminelle a été privilégiée. L’épouse défunte de Willy Malaroda ayant été une militante active du parti La France Insoumise, et le couple ayant été la cible d’actes malveillants ces dix dernières années, la victime pense que l’incendie est lié à cette appartenance politique. Ce vendredi, Jean-Luc Mélenchon est sur place.

« Je suis consterné », a déclaré Jean-Luc Mélenchon. « Pour moi, cet acte ne peut venir que de l’extrême droite. Moi-même j’ai été victime de faits similaires à deux reprises pour lesquels deux hommes ont été condamnés. L’un à 9 ans et l’autre à 18 ans de prison. » Accueillant de manière très positive l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative d’assassinat, le leader de LFI a ajouté qu’il était hors de question « de pratiquer la loi du Tallion ». […]

Vosges Matin

L’incendie dans les Vosges a eu lieu en pleine nuit à 2h30, et “c’est un miracle que j’ai été réveillé” pour fuir la maison, a témoigné la victime, Willy Malaroda. Il a porté plainte pour “tentative d’assassinat”. Le septuagénaire a raconté avoir auparavant reçu plusieurs fois à son domicile des menaces, pour le militantisme en faveur des insoumis de sa femme, décédée en début d’année.

La Dépêche

Récemment

Fdesouche sur les réseaux sociaux