Fdesouche

01/06/2023

Les deux autres victimes, âgées de 13 ans et 18 mois, ont respectivement reçu douze et vingt coups de couteau.

La femme de 36 ans tuée lors d’un triple homicide à Dreux (Eure-et-Loir), pour lequel son ex-conjoint a été mis en examen, a été frappée par 72 coups de couteau, selon les résultats de l’autopsie révélés jeudi par le parquet de Chartres.

Le Parisien

30/05/2023

Un homme a été mis en examen ce lundi soir pour “homicides volontaires aggravés” d’une mère de 36 ans, de sa fille de 13 ans et de son bébé de 18 mois, a indiqué le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier, dans un communiqué.

Il s’agit de l’ex-conjoint de la femme retrouvée morte le 25 mai. (…)

Il est soupçonné d’avoir porté une quarantaine de coups” de couteau à son ex-conjointe et une dizaine à chaque enfant, selon le procureur.

Quelques heures avant la découverte des corps, le père de famille avait posté sur Facebook deux messages accusant son ex-femme de l’avoir trompé et d’avoir frappé sa fille, accompagnés de photos montrant des ecchymoses sur un avant-bras. “Je vais arrêter ma vie”, écrivait-il.

Nice Matin


→ Deux publications sur le Facebook du suspect – Lien 1 / Lien 2.


Cet homme, apparemment malentendant, qui s’exprime en langue des signes, est soupçonné d’avoir porté “une quarantaine de coups” de couteau à son ex-conjointe et une dizaine à chaque enfant, selon le procureur.

Il a été condamné en septembre 2021, pour des violences envers sa femme et sa fille, à un an d’emprisonnement, dont quatre mois avec sursis probatoire, avec l’interdiction de les contacter.

BFMTV

L’homme a continué de contester toute participation à ces faits communique le procureur de la République.

Il a indiqué qu’il était victime d’un complot, à l’instar de ce qui s’était passé en 2021 lors de sa comparution et de sa condamnation par le tribunal correctionnel de Chartres.

Frédéric Chevallier, Procureur de la République de Chartres

A l’issue de son interrogatoire de première comparution, « le mis en examen a tenté de s’auto-stranguler ce qui a nécessité son admission en observation à l’hôpital du Coudray quelques heures » poursuit le procureur.

Actu – Centre-Val de Loire

Fdesouche sur les réseaux sociaux