Fdesouche

MàJ 24/05/2023

Deux plaintes ont été déposées par deux pompiers qui sont intervenus sur les lieux de la collision entre une voiture et un véhicule de police à Villeneuve-d’Ascq. C’est le passager de la voiture civile qui aurait pris pour cible les pompiers alors qu’ils lui portaient secours. Cet homme a été transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier de Lille.

BFM

INFO BFMTV. Le conducteur, âgé de 25 ans, était connu pour des faits d’usage de stupéfiants et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Les deux personnes impliquées dans l’accident avec la voiture de police qui a fait quatre morts, dont trois policiers, ce dimanche matin près de Villeneuve-d’Ascq, étaient connues des services de police, a appris BFMTV.

Âgé de 25 ans, le conducteur était notamment connu pour des faits d’usage de stupéfiants et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il est mort au volant de sa voiture qui a percuté le véhicule de la police nationale.

(…) BFMTV


4 personnes, dont 3 jeunes policiers, sont mortes dans un accident de la route, près de Lille. Deux autres personnes ont été grièvement blessées.

La police nationale est « en deuil ». Quatre personnes, dont trois jeunes policiers, sont mortes, dans un accident de la circulation entre un véhicule de police et une voiture, dans la métropole lilloise. Deux autres passagers ont été grièvement blessés. Voici ce que l’on sait.

Que s’est-il passé ?

L’accident, une « collision apparemment très violente » d’après la procureure, s’est produit vers 7h00, sur la route départementale 700 au niveau de Villeneuve-d’Ascq. L’accident s’est produit entre le véhicule des policiers et une Alfa Romeo.

(…) À en croire ce témoignage, il serait ainsi arrivé à contresens et le choc aurait été frontal. « C’est une des hypothèses », a nuancé une source proche du dossier. L’enquête devra encore déterminer les circonstances exactes de la collision.

Qui sont les personnes impliquées dans l’accident ?

Les policiers décédés sont trois fonctionnaires du commissariat de police de Roubaix et le conducteur de l’autre véhicule impliqué. Les trois policiers, deux hommes et une femme, étaient âgés de 24 et 25 ans. Une adolescente de 16 ans qui était dans le véhicule de police se trouvait en « urgence absolue », comme le passager du second véhicule. Tous deux sont soignés au centre hospitalier de Lille.

Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux