Fdesouche

Saint-Cyr-l’Ecole (78) : victime d’un vol à l’arraché dans le train, un homme tente de courser les voleurs, chute sur les rails, et se fait caillasser ; un migrant « mineur isolé » tunisien interpellé

Victime d’un vol à l’arraché dans le train, un homme tente de courser les voleurs, chute sur les rails, et se fait caillasser. Ça s’est passé ce jeudi 18 mai, dans les Yvelines. Le détail, à lire ici :

Dans la soirée du jeudi 18 mai, vers 23h, deux hommes ont été victimes de vols à l’arraché de la part d’un groupe de mineurs isolés clandestins, à la gare de Saint Cyr l’Ecole (Yvelines, 78). Les malfrats répartis le long du quai de la ligne N du Transilien, sont montés dans différents wagons et ont attendu que les portes se ferment pour arracher les téléphones et ressortir précipitamment.

En plus de son téléphone, la première victime s’est fait voler sa sacoche. Elle est néanmoins parvenue à rattraper les voleurs et a reçu alors plusieurs coups de poing. Un des voleurs l’a par ailleurs menacé avec un couteau. Elle a tout de même pu récupérer ses affaires et s’est réfugiée dans le hall de la gare en attendant la police.

La seconde victime, que l’on appellera Ganesh (il est d’origine indienne), est un homme de 32 ans qui rejoignait un ami avec qui il était au téléphone lorsqu’un des mineurs isolés, vêtu de noir, avec une capuche sur la tête, le lui a arraché. Ganesh a lui aussi tenté de courser les voleurs, non sans avoir du abandonner sa trottinette sur le quai (avec la peur qu’elle lui soit elle aussi volée..). Durant la course poursuite, il a perdu l’équilibre et est tombé sur la voie du train, d’où il a été caillassé par les jeunes malfrats. Il a également perdu une chaussure.

Seul un des agresseurs (il a été reconnu formellement comme l’un de ceux qui lui a jeté des cailloux) a été interpellé. Il s’agit d’un adolescent de nationalité tunisienne, âgé de 14 ans (selon lui). Pour se défendre, il a déclaré n’avoir eu aucun rôle et a même précisé qu’il ne volait pas dans ce périmètre, mais seulement à Paris.

Durant la nuit qui a suivi l’agression, Ganesh a observé attentivement la géolocalisation de son téléphone, qui n’a cessé de bouger entre Nanterre, La Défense, Paris, Versailles… Son téléphone a finalement été retrouvé le lendemain, à Paris.

Le mineur isolé qui était en sa possession a lui aussi été interpellé.

(CNews)

Fdesouche sur les réseaux sociaux