Fdesouche

06/06/2023

Le mobile crapuleux ne fait plus trop de doute. C’est pour voler de la maroquinerie de luxe que le jeune Xiatong Lin a été atrocement tué dans son bel immeuble du XVIe arrondissement de Paris. Deux hommes, âgés de 25 et 26 ans, ont été mis en examen vendredi soir pour vol et meurtre en bande organisée avant d’être écroués. Ils sont soupçonnés d’avoir ligoté et étranglé à son domicile ce jeune Chinois de 25 ans, dans la nuit du 15 au 16 mai 2023.

[…]

D’autres questions restent encore en suspens. Comment ces hommes auraient-ils appris que ce jeune Chinois, qui ne connaissait que des membres de sa communauté, gardait des objets de valeur chez lui ? Selon le voisinage, Xiatong Lin avait quotidiennement recours à des livreurs pour se nourrir et ces personnes montaient jusque chez lui pour lui apporter ses repas.

L’un d’eux a-t-il profité de cette occasion pour voir ces sacs à main de grande valeur avant de transmettre le renseignement à un ou des malfaiteurs ? C’est en tout cas une pratique bien connue des enquêteurs qui mènent les investigations sur les cambriolages sur la plaque parisienne.

Le parisien


17/05/2023

Nouvelle affaire criminelle dans les beaux quartiers. Le corps de ce ressortissant chinois a été découvert mardi à son domicile parisien. Les causes sa mort sont encore indéterminées et il a été retrouvé ligoté, battu et étranglé.

« Le cadavre a été retrouvé à domicile, pieds et mains liées sur son lit, bâillonné avec du ruban adhésif et l’appartement a été fouillé. La dépouille présentait également des traces de strangulation et de nombreuses traces de coups ». Cambriolage ou mauvaise rencontre ?

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux