Fdesouche

09/05/23

Un Marocain de 39 ans s’est rendu dimanche à la police d’Alès pour avouer les meurtres de sa femme de 26 ans, mère d’un bébé de 10 mois, et de sa belle-sœur âgée de 39 ans. Il a été mis en examen et placé en détention.

Les faits se sont produits vendredi au domicile de la femme du prévenu, aux Salles-du-Gardon près d’Alès. Après avoir donné « plusieurs coups de couteau létaux » à sa belle-sœur à qui il reprochait une supposée « influence », le Marocain a ensuite asséné à son épouse un coup à la gorge, provoquant son décès.

Mariée depuis décembre 2020, la jeune femme de 26 ans et mère d’un bébé de 10 mois, a déposé en décembre une main courante « pour signaler qu’elle quittait le domicile conjugal de Cavaillon (Vaucluse), tout en craignant que le père n’emmène l’enfant au Maroc », son pays d’origine, explique Cécile Gensac, la procureure de Nîmes, dans un communiqué.

Après son forfait, l’homme a forcé une esthéticienne en intervention au domicile de la victime, et témoin des meurtres, à l’accompagner au commissariat d’Alès. En situation irrégulière, le prévenu « a fait l’objet au plan administratif d’obligation de quitter le territoire national par les préfectures de la Drôme et du Vaucluse en 2019 et mai 2022 », révèle le parquet.

Bladi


05/05/23

Un drame s’est déroulé en fin d’après-midi, ce vendredi, au nord d’Alès. Deux femmes sont mortes, agressées à l’arme blanche, au domicile de l’une d’elles, aux Salles-du-Gardon. Un homme s’est présenté peu après au commissariat d’Alès s’accusant des coups mortels et donc des meurtres.

Un double meurtre a été commis, ce vendredi en fin d’après-midi, en Cévennes. Deux femmes sont mortes après avoir été attaquées au couteau.

Un homme habitant Les Salles-du-Gardon, accompagné d’une voisine, s’est présenté vers 16h au commissariat d’Alès pour se constituer prisonnier. Il a dit aux policiers avoir tué sa femme et sa belle-soeur. Après les aveux, l’homme a été remis aux gendarmes, entendus à nouveau et placé en garde à vue.

(…) France 3

L’auteur présumé est un homme, ex fiché-S et faisant l’objet d’une obligation de quitter la France (OQTF). L’individu s’est ensuite rendu aux forces de gendarmeries dans la foulée. Lui et les deux victimes, qui seraient de la même famille, ne seraient pas de la région. Ils ont emménagé aux Salles-du-Gardon il y a environ deux semaines. 

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux