Fdesouche

18/07/23

C’était un dimanche. Le 30 avril 2023, une Bordelaise de 88 ans rentrait de la messe quand elle a soudain été poussée dans le hall de son immeuble du cours de la Marne, s’est retrouvée plaquée au sol et chevauchée par un inconnu, frappée quand elle a levé sa canne pour se défendre et délestée de ses bijoux.

C’est une voisine qui, alertée par des appels au secours, l’a découverte au sol, les bras en sang suite à l’arrachage d’un bracelet. Elle a donné l’alerte. Ce lundi 17 juillet, Younes Kadi, Marocain de 31 ans qui fait l’objet d’une ordonnance de quitter le territoire français, devait répondre de ce vol accompagné de violences devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.

(…)

« Elle n’aspirait qu’à la tranquillité. Elle avait une santé de fer pour son âge. Maintenant, alitée, elle a peur de perdre son autonomie. C’est ce qui la tracasse le plus. Il lui a volé la fin de sa vie ».

(…) Sud Ouest


14/07/2023

Un homme de 31 ans soupçonné d’une violente agression d’une octogénaire, cours de la Marne, à Bordeaux, fin avril, a été déféré au parquet de Bordeaux, ce jeudi 13 juillet. Il avait été interpellé deux jours plus tôt. (…)

Prélèvements, auditions ou encore coopération internationale ont conduit les enquêteurs de l’unité contre les atteintes aux biens (UAB) de la sûreté départementale sur la piste du suspect, déjà connu de la police en Allemagne. Son ADN aurait été découvert sur les lieux de l’agression. Il a été retrouvé et interpellé par la brigade anticriminalité, mardi, dans le quartier Saint-Michel, à Bordeaux. (…)

Sud Ouest

(Merci à Gaëlle pour sa proposition.)


05/05/2023

Son agresseur a surgi par surprise à la mi-journée. Dimanche 30 avril, une retraitée de 88 ans regagnait son domicile dans un immeuble du cours de la Marne, à Bordeaux, quand, alors qu’elle se trouvait dans le hall, un homme a surgi et lui a mis la main sur la bouche pour lui arracher les bijoux qu’elle portait au bras. Violentée, l’octogénaire a été très grièvement blessée au bras mais a aussi eu des côtes cassées en chutant.

L’alerte donnée, elle a été secourue et hospitalisée. Les médecins ont diagnostiqué quarante-cinq jours d’ITT. L’enquête a été confiée aux policiers de l’unité des atteintes aux biens (UAB) de la sûreté départementale.

Sud Ouest

(Merci à René)

Fdesouche sur les réseaux sociaux