Fdesouche

Brest : Sylvain, militaire de la marine nationale, tabassé par une vingtaine d’ados à coups de batte de baseball et poignardé pour avoir voulu mettre fin à un rodéo sauvage (MàJ : “Tout ce qu’ils cherchent, c’est tabasser”)

19/04/2023


17/04/2023

Dimanche, il a été frappé d’un coup de couteau à la fesse et a essuyé des coups de batte de base-ball. Son crime ? Avoir reproché à des jeunes leurs rodéos urbains.


« Ils étaient deux, un sur une moto de cross et l’autre sur une petite moto. Sans casque ni immatriculation. Il y a des rodéos peut-être trois fois par semaine dans le quartier. Là, ils passaient sous mes fenêtres. C’est très bruyant et c’est dangereux, avec le jardin d’enfants en plus… J’en ai eu assez. Je suis sorti de chez moi pour leur demander d’arrêter. Cela ne leur a pas plu. Ils sont revenus, ils étaient une vingtaine d’adolescents ».

Sylvain Gaillard, un militaire de la Marine nationale, âgé de 30 ans, a accepté de raconter, ce lundi 17 avril 2023, ce qui lui est arrivé la veille, vers 16 h 40, devant chez lui, rue Francis-Garnier à Kergoat à Brest, entre la cité U et la Penfeld. Son œil rouge ceint d’un coquart, ses bleus, sa plaie au crâne témoignent des coups qu’il a reçus. Il a aussi été blessé au couteau, à la fesse. La police et les pompiers sont intervenus. Il a été transporté à l’hôpital, d’où il est sorti dans la soirée.

[…]

Le Télégramme


16/04/2023

Brest, quartier Bellevue, ce dimanche 16 avril 2023, à 16 h 40. Avec le retour des beaux jours, c’est aussi le retour des rodéos urbains en deux-roues. Le manège est incessant et cet habitant n’en peut plus de subir ces nuisances sonores. Il décide d’aller au contact des perturbateurs bruyants afin de leur demander d’arrêter. En guise de réponse, il est pris à partie par une vingtaine de jeunes, puis reçoit un coup de couteau à la fesse et plusieurs coups de battes de baseball sur différentes parties du corps. Sévèrement blessé, il a été conduit à l’hôpital de la Cavale Blanche, à Brest. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Le Télégramme

Fdesouche sur les réseaux sociaux