Fdesouche

Albi (81) : Médine joue aux fléchettes avec les portraits de deux élus tarnais au motif qu’ils avaient demandé l’annulation de son concert (MàJ : relaxé « au bénéfice du doute », la partie civile annonce faire appel)

22/02/2024

(…) Le chanteur a été relaxé « au bénéfice du doute ».

Lors de l’audience du mois dernier, le parquet avait requis 3 000 euros d’amende. Très loin déjà des cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende qu’il risquait techniquement pour ce genre de délit.

(…) on avait appris lors de l’audience que Médine s’était excusé lors de son audition par les enquêteurs. (…) Pas de quoi satisfaire cependant les deux élus qui le poursuivaient (…)

Le second a déjà indiqué qu’il ferait appel. Et Bernard Carayon ne mâche pas ses mots. « Le tribunal d’Albi vient d’accorder l’immunité au rappeur islamiste Médine, l’ennemi de la République, compagnon de route des Frères Musulmans », juge-t-il dans un communiqué.

« Des menaces ou des appels à la violence à l’encontre d’élus sont désormais blanchis par avance. C’est une lourde responsabilité que vient d’endosser le tribunal d’Albi », regrette-t-il. (…)

Actu


22/01/2024

Médine fera-t-il le déplacement au palais de justice d’Albi le 25 janvier prochain ? Le rappeur âgé de 41 ans doit être jugé à cette date pour “provocation publique et directe non suivie d’effet à commettre un crime ou délit” suite aux plaintes déposées par le député RN de la 1ère circonscription du Tarn, Frédéric Cabrolier, et par le maire LR de Lavaur, patron des Républicains du Tarn, Bernard Carayon.

En cause : une vidéo tournée et diffusée par l’artiste quelques heures avant son concert albigeois organisé le 1er avril 2023 à la salle de l’Athanor, dans le centre-ville d’Albi. (…)

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Albi et Médine a été entendu en août dernier au commissariat du Havre, où il réside. L’artiste a refusé la procédure de “plaider-coupable” (CRPC) qui lui a été proposée par le parquet, ouvrant la voie à un procès en correctionnelle. Il devrait être assisté ou représenté à l’audience du 25 janvier prochain par Me Solène Debarre et Me Nadia Zrari, du barreau de Paris. Ses avocats n’ont pas souhaité faire de commentaires à ce stade.

La Dépêche


02/04/2023


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux