Fdesouche

Sept policiers de Nashville placés en service administratif après la fuite du manifeste de la fusillade

Sept policiers de Nashville, dans le Tennessee, ont été placés en service administratif dans le cadre de l’enquête de leur département sur la fuite d’écrits de « manifeste » laissés par le tireur qui a tué six personnes dans une école primaire chrétienne plus tôt cette année.

Le département de police métropolitain de Nashville (MNPD) a déclaré mercredi dans un bref communiqué que les affectations administratives des agents étaient « absolument non punitives » et avaient été ordonnées « pour protéger l’intégrité de l’enquête en cours et en cours ».

La police a déclaré depuis le jour du massacre de l’école Covenant que le suspect avait laissé derrière lui un « manifeste » et d’autres écrits, mais le contenu de ce matériel a été gardé scellé par les enquêteurs. Trois élèves de 9 ans et trois adultes ont été tués lors de l’attaque du 27 mars. Le suspect a été abattu par la police sur les lieux.

Les images de trois pages d’écriture ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux lundi après avoir été publiées sur le site Web du podcast « Louder with Crowder », qui prétendait avoir « obtenu en exclusivité » les photos.

Reuters

Le manifeste du transgenre de Nashville divulgué “J’espère avoir un grand nombre de morts” ; le tireur visait spécifiquement les étudiants ayant des “privilèges blancs” et était “prêt à mourir“.

Louder with Crowder a obtenu en exclusivité trois pages du manifeste présumé du tireur de Nashville, Audrey Hale.

Hale, un homme transgenre de 28 ans répondant au nom de “Aiden” Hale, est entré dans la Covenant School le 27 mars 2023 à Green Hills, dans le Tennessee – tuant six personnes, dont trois enfants, avant d’être abattu par les policiers qui ont répondu à l’appel.

Le manifeste détaillait les pensées de Hale avant ce qu’il appelait le “JOUR DE LA MORT”, ainsi que la chronologie de la fusillade.

Hale : “Je n’arrive pas à croire que je fais ça, mais je suis prête… J’espère que mes victimes ne le sont pas.”
Hale : “J’espère que j’aurai un grand nombre de morts.”
Hale : “Tuez ces enfants !!!”
Hale : “qui vont dans des écoles privées huppées avec ces kakis huppés + ces sacs à dos de sport avec leurs papas mustangs + cabriolets.”
Hale : “Je veux tuer tous les petits crackers (équivalent de “nigga” pour les blancs) !!! Bande de petits pédés avec vos privilèges de blancs”

LWC


30/03/2023

La porte-parole de la Maison Blanche considère que les trans sont “attaqués”


29/03/23

Les associations LGBTQ+ s’opposent à la publication du manifeste du tueur

Les appels à la police pour qu’ils publient le “manifeste” qui, selon les autorités, a été rédigé avant la fusillade de lundi dans l’école de Nashville ont suscité l’inquiétude des groupes LGBTQ+, qui mettent en garde contre la publication d’un tel document. (…)

Certains conservateurs, comme le représentant républicain du Tennessee Tim Burchett, ont appelé à la publication du document, arguant que cela donnerait au public des informations critiques sur l’état d’esprit de l’auteur.

“Nous devons savoir ce qui se passait dans la tête de cette personne, et le manifeste devrait être rendu public”, a déclaré Burchett à Fox News Digital dans un communiqué lundi.

Mais les groupes qui défendent les droits LGBTQ+ ne sont pas d’accord.

“Il ne devrait pas être publié”, a déclaré Jordan Budd, directeur exécutif de Children of Lesbians and Gays Everywhere (COLAGE), à Newsweek . “L’accent devrait être mis sur la façon dont cela a pu se produire en premier lieu. Il ne devrait pas y avoir un accès aussi facile à des armes mortelles.”

Charles Moran, le président national de Log Cabin Republicans , une organisation du GOP qui défend l’égalité des droits pour les Américains LGBTQ+, a également déclaré à Newsweek qu’il y avait de “graves conséquences” à la publication du manifeste.

“Bien que cela donnerait certainement un aperçu des motivations de cet individu profondément troublé qui pourrait aider à faire la lumière sur les causes profondes, nous savons par des tragédies comme celle-ci qu’une glorification supplémentaire du tireur pourrait inspirer d’autres personnes à prendre des actes violents similaires pour attirer l’attention”, a déclaré Moran. .

Laura McGinnis, porte-parole de PFLAG, a accepté, déclarant à Newsweek que la publication de ces documents pourrait augmenter le risque de contagion. Elle a déclaré que si le manifeste pouvait aider les forces de l’ordre et les décideurs à identifier les signes avant-coureurs potentiels pour prévenir de futures tragédies, en fin de compte, “le contenu ne change pas l’issue de la tragédie”.

« Indépendamment des intentions du tireur, le vrai problème ici est la facilité d’accès aux armes mortelles dans le Tennessee et ailleurs », a déclaré Budd, ajoutant : « Tous les enfants, peu importe qui sont leurs parents ou comment ils s’identifient, devraient se sentir en sécurité et soutenus. à l’école. Cela inclut un monde sans violence armée.

Moran a déclaré que Log Cabin s’en remettrait aux autorités pour savoir si le manifeste devait être partagé avec le public.

Mardi, un porte-parole du département de police métropolitain de Nashville a déclaré à la Daily Caller News Foundation qu’il n’avait pas l’intention de publier les documents de sitôt, déclarant : “Nous ne publierons pas le manifeste lors d’une enquête ouverte”.

Moran a déclaré qu’il prévoyait que le document serait “éventuellement” publié “étant donné la nature politiquement chargée de la violence armée et de la maladie mentale”.

Certains utilisateurs de médias sociaux se sont également opposés à la publication du manifeste.

(…) Newsweek


Rex Engelbert et Michael Collazo sont les officiers qui, selon le département de police de Metro Nashville, ont mis fin à la fusillade de masse de lundi matin à la Covenant School . Ils l’ont accompli avec urgence, communication et passion de protéger.

Engelbert est un vétéran de quatre ans du service de police; Collazo est dans la force depuis neuf ans. Le chef John Drake a déclaré lors d’une conférence de presse mardi après-midi que Collazo avait suivi une formation d’ambulancier avec l’équipe SWAT.

Et maintenant, ils sont célébrés, non seulement dans le quartier de Nashville à Green Hills où la fusillade de masse a eu lieu, mais à travers l’Amérique.

Leur moment de reconnaissance nationale se produit à un moment où les Américains sont souvent en désaccord avec les forces de l’ordre, souvent en raison de la police systémique passée. Après que le MNPD a publié les noms d’Engelbert et Collazo, les éloges ont afflué sur les réseaux sociaux. 

Tennessean.com


28/03/23

Audrey Elizabeth Hale a mitraillé trois enfants, dont la fille d’un pasteur, et trois adultes dans une école de Nashville ( Tenessee) avant d’être abattu par les forces de l’ordre. Cette femme se revendiquait comme transgenre, et son profil LinkedIn indique qu’elle voulait être désignée comme un homme. Audrey Hale travaillait comme graphiste et illustratrice pour AH Illustrations à Nashville. Elle aurait également étudié au Nossi College of Art.

[…] Le Figaro

Parmi les victimes figurent trois enfants de 9 ans : Evelyn Dieckhaus, Hallie Scruggs et William Kinney. Les victimes adultes sont Cynthia Peak, 61 ans; Mike Hill, 61 ans; et Katherine Koonce, 60 ans. La police a déclaré que Peak était un enseignant suppléant, Hill un gardien et le directeur de l’école de Koonce Covenant.

[…] Idaho Capital Sun

Selon le chef de la police de Nashville, John Drake, l’auteur de la tuerie, graphiste de formation, « s’identifiait comme transgenre ». Mais les imprécisions des autorités sur cette question identitaire, et son importance éventuelle dans ses motivations criminelles, ont ouvert la voie aux spéculations et aux instrumentalisations politiques, au détriment du cœur du problème : ses armes. Audrey Hale a laissé un manifeste, rédigé dans les heures précédant son opération préméditée, et comptait commettre un carnage bien plus important. Il disposait d’un plan de l’école, montrant les différents accès.

[…] Le Monde

À la suite de la fusillade, Hale a été tué lorsqu’ils ont rencontré des agents au deuxième étage à 10 h 27, 14 minutes après le déclenchement de l’alarme.

[…] New York Post


27/03/23

Le tireur qui a tué six personnes, dont trois enfants, dans une école primaire chrétienne de Nashville, dans le Tennessee, a été identifié comme Audrey Elizabeth Hale.

Le jeune homme de 28 ans, qui serait un ancien élève de l’école de l’église presbytérienne Covenant, a été abattu par la police à un étage supérieur de l’école.

Hale avait ouvert une porte latérale avant d’ouvrir le feu sur les étudiants et le personnel avec deux fusils d’assaut et une arme de poing.

Le chef de la police de Metro Nashville, John Drake, a déclaré que Hale n’avait pas de casier judiciaire.

Il a ajouté qu’un « manifeste » et une carte de l’école montrant les entrées avaient été trouvés au domicile du tueur.

Lorsqu’on lui a demandé lors d’une conférence de presse s’il y avait quelque chose trouvé dans une perquisition policière de l’appartement de Hale qui aurait pu suggérer un motif pour un crime aussi horrible, le chef Drake a déclaré: « Nous avons un manifeste, nous avons des écrits que nous passons en revue qui se rapportent à ce jour, l’incident réel.

« Nous avons une carte dessinée de la façon dont tout cela allait se dérouler.

« Il y a actuellement une théorie dont nous pourrons peut-être parler plus tard, mais elle n’est pas confirmée, et nous la publierons dès que possible. »

La police a identifié le tireur présumé par son nom à la naissance; Hale aurait été un homme transgenre qui utilisait ses pronoms, bien que les responsables de l’application de la loi aient initialement décrit le suspect comme une femme à la suite de la fusillade. La police n’a pas fourni d’autre nom.

En réponse à la question de savoir si le statut transgenre de Hale pourrait avoir une incidence sur un motif, le chef Drake a déclaré: « Il y a une certaine théorie à cela. Nous enquêtons sur toutes les pistes et une fois que nous saurons exactement, nous vous le ferons savoir. »

Il a dit que l’attaque était ciblée.

Independent


La police de Nashville a révélé que l’individu de 28 ans qui avait tiré et tué six personnes à la Covenant School, dont trois enfants, s’était identifié comme transgenre et avait rédigé un texte de revendications détaillant ses motivations pour attaquer cet établissement chrétien.

Audrey Hale , une ancienne élève, est entrée dans l’école lundi matin en tirant à travers une porte sur le côté du bâtiment. À l’intérieur, Hale a tué Evelyn Dieckhaus, Hallie Scruggs et William Kinney, tous âgés de 9 ans, ainsi que le gardien Mike Hill et l’enseignante suppléante Cynthia Peak, tous deux âgés de 61 ans, et la directrice de l’école Katherine Koonce, 60 ans.

Hale a été tuée quatre minutes après le début de la fusillade par des agents de police qui a déclaré que Hale était équipée d’au moins deux fusils d’assaut et d’une arme de poing. En fouillant sa maison familiale à Nashville, les agents ont trouvé des cartes détaillées et un manifeste de l’attaque.

“Nous avons un manifeste, nous avons des écrits que nous parcourons qui se rapportent à ce jour”, a déclaré le chef de la police de Nashville, John Drake, à propos de cette découverte.

Il a ajouté que Hale était “prêt à faire plus de mal qu’il n’en a réellement fait”.

Drake a déclaré que la police cherchait à savoir si l’identité de Hale en tant que personne trans avait joué un rôle dans la fusillade mortelle.

New York Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux