Fdesouche

MàJ, le 13/03/2023

Après que l’information a été révélée par la presse, le Nouveau parti anticapitaliste a réagi par voie de communiqué, ce dimanche 12 mars. «Il faut en effet être particulièrement imprégné par les préjugés sexistes pour, comme l’ont fait nombre de ceux qui ont relayé cette information, réduire notre camarade Béatrice Walylo au statut de “compagne de Philippe Poutou”, sans même s’être posé la question de savoir qui elle était et quel était son investissement politique», écrit encore le NPA, qui rappelle que le groupe BEL a proposé au maire de Bordeaux ce recrutement «en toute transparence et en toute légalité».

Le Figaro

Le candidat du NPA à la dernière présidentielle affirme avoir fait valider cette embauche aux services juridiques des collectivités. Un choix fait « en toute transparence », assume-t-il.

C’est une information qui n’est pas sans rappeler l’énorme attaque du candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) contre François Fillon. Philippe Poutou, trois fois candidat à la présidence de la République, est désormais conseiller municipal de Bordeaux où il est élu dans l’opposition.

Poutou a recruté, depuis novembre dernier, sa femme comme collaboratrice. Une information confirmée par la mairie de Bordeaux. « On a droit à deux mi-temps de collaborateurs de groupe. Et depuis quatre mois, on a renouvelé un des deux contrats, celui de ma compagne, assume Philippe Poutou. Ce n’est pas si simple que ça d’avoir des gens qui ont le temps d’aider et qui correspondent aux critères. On n’a pas d’équipe de 20 personnes autour de nous, nous faisons avec les moyens que nous avons ».

Pour ce travail, sa compagne, enseignante à mi-temps dans l’élémentaire, percevrait environ 1 000 euros net par mois pour ce mi-temps.

Le Parisien

Revoir :

Fdesouche sur les réseaux sociaux