Fdesouche

04/04/2023

Lors de ses aveux, Lakhdar Matoug, l’homme qui a tué Assia, retrouvée démembrée aux Buttes-Chaumont, a précisé que le corps sans vie de son épouse était resté plusieurs jours à leur domicile.

[…]

Le cadavre d’Assia reposait sur le canapé dans le salon

[…]

Youcef allonge alors le corps sans vie d’Assia sur le canapé, en l’enveloppant dans une couette, et fait croire à ses trois enfants, âgés de 16, 13 et 8 ans, que cette dernière est malade et qu’il ne faut pas la déranger. Le lendemain, il déplace le corps de sa femme dans une pièce condamnée de l’appartement et l’y laisse deux jours, sans que le reste de la famille ne se doute de quoi que ce soit, avant de commencer l’horrible découpage, le 2 février. “Je n’ai pas vu d’autre solution, je l’ai coupée“, explique-t-il aux enquêteurs. Et de se justifier : “je ne pouvais pas la transporter.”

[…]

L’Indépendant


24/02/2023

Le mari d’Assia, retrouvée démembrée dans le parc des Buttes-Chaumont le 13 février, a avoué le meurtre de sa femme ce vendredi pendant sa garde à vue, a appris franceinfo de source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien.

La mari avait été placé en garde à vue ce jeudi 23 février. Elle avait été prolongée dans la soirée, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte notamment du chef d’assassinat. Une autre personne avait également été placée en garde à vue ce jeudi, mais elle a été levée dans la journée.

(…)

France Bleu


23/02/2023

Paris : Assia, 46 ans, retrouvée découpée en morceaux dans le parc des Buttes-Chaumont (MàJ : son mari Youcef M. placé en garde à vue)

Le corps d’Assia M. B. avait été découvert le 13 février aux Buttes-Chaumont. Son mari a été placé en garde à vue.

Les enquêteurs s’interrogent depuis plusieurs jours sur son rôle dans la disparition de sa femme. Le mari d’Assia M. B. est en garde à vue depuis ce jeudi matin, a appris BFMTV auprès d’une source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien.

Youcef M. est entendu par les enquêteurs de la brigade criminelle.

(…) BFMTV


16/02/2023


15/02/2023

Le corps démembré aux Buttes-Chaumont est celui d’Assia, 46 ans, disparue à Montreuil

Le mari de cette mère de famille avait signalé sa disparition au commissariat le 6 février, une semaine avant la découverte macabre de son corps dans le parc parisien. Cette affaire tragique garde encore tout son mystère.

[…]

Le Parisien


Les enquêteurs de la brigade criminelle sont parvenus à identifier la victime grâce à ses empreintes digitales. D’origine nord-africaine, sa disparition aurait été signalée au début du mois de février. Elle était domiciliée en Seine-Saint-Denis. Le dossier avait même été confié aux enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP) mais aucun élément n’avait permis de la retrouver.

C’est son mari qui avait donné l’alerte au commissariat de sa commune. « Rien dans l’environnement de ce couple ne permet de les associer à une quelconque activité criminelle », souligne une source proche de l’affaire.

La découverte sur une voie ferrée, située à l’entrée est du jardin, notamment des mains et de la tête, ont permis aux techniciens de la police scientifique d’avoir la certitude que cette femme était bien la disparue. 

Le Parisien


14/02/2023

Selon nos informations, une tête et d’autres morceaux de corps humain ont été découverts ce mardi, au deuxième jour des recherches dans le parc des Buttes-Chaumont (Paris XIXe). Les enquêteurs tentent d’identifier la victime et déterminer la date de sa mort.

 (…) « Moi, je vais interdire à ma fille d’aller seule dans le parc », explique une mère de famille derrière sa poussette.

« Notre quartier est vraiment dangereux. Il y a quelques mois, il y a eu l’histoire de Lola et maintenant ce nouveau crime », ajoute-t-elle. Chacun qui y va de son hypothèse, s’improvisant détective. « Si le meurtrier a laissé le corps dans le parc, c’est qu’il n’a pas de voiture », avance Monique, 65 ans qui se balade tous les jours aux Buttes, l’un des plus beaux espaces verts de la capitale.

Stéphane scrute l’horizon et surveille les policiers. Écharpe beige et beaux habits, ce quadragénaire laisse éclater colère. « Paris est devenu un coupe-gorge. Je n’oserai plus aller dans ce parc à la nuit tombée. Déjà que je ne peux plus mettre ma Rolex en été, de peur de finir étranglé… »

Le Parisien

Un fait divers qui avait convaincu Gabrielle, 23 ans, de déménager en province. Celui survenu aux Buttes-Chaumont ne fait que renforcer son choix. « Ma petite sœur va au lycée juste à côté de chez Lola. Moi, je vis rue de Crimée. Ici, aux Buttes, je promène mon chien, je cours, je me balade », raconte-t-elle, comme poursuivie par l’horreur. « On a l’impression que ce genre de crimes se multiplient, souligne James, de l’Olympe café. J’ai de la peine aussi pour le personnel qui a découvert le cadavre, ça doit être terrible. »

Le Parisien


13/02/2023

INFO ACTU17. Le corps d’une femme, découpé en plusieurs parties, a été découvert ce lundi dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris. Les constatations des policiers sont en cours sur place.

Les restes du corps d’une femme découpé en plusieurs parties ont été découverts dans un sac, dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris (XIXe), ce lundi en début d’après-midi selon nos informations. Des constatations sont en cours sur place.

La macabre découverte a été faite par des agents de la mairie de Paris selon une source proche de l’affaire. A ce stade, on ne sait pas si toutes les parties du corps ont été retrouvées sur les lieux.

Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux