Fdesouche

08/02/23

Deux hommes ont été mis en examen lundi soir, et l’un d’eux a été placé en détention provisoire, pour la violente agression de trois policiers qui n’étaient pas en service samedi à Toulon, a appris BFM Toulon Var auprès du procureur de Toulon.

Le premier, un Guinéen de 31 ans, a été mis en examen pour violences aggravées et laissé libre sous contrôle judiciaire. Le second, demandeur d’asile âgé 28 ans, a également été mis en examen pour les violences aggravées ainsi que le vol en réunion du téléphone d’un des policiers. Il a été placé en détention provisoire à la prison de La Farlède. Ils encourent une peine de 10 ans d’emprisonnement.

(…) Les agents de police avaient d’abord été insultés puis roués de coups par une dizaine d’individus. “Ces trois à quatre individus, d’après les images de vidéosurveillance, les ont tout de suite interpellés sur leurs qualités de fonctionnaires de police” avant de “commettre des violences particulièrement graves à leur encontre”, avait souligné lundi le procureur.

(…) BFMTV


04/02/23

Trois policiers hors service ont été victimes d’une violente agression dans la nuit de vendredi à samedi à Toulon (Var) a-t-on appris. Ils sont blessés, dont deux sérieusement. Une dizaine de suspects sont en fuite et une enquête a été ouverte.

Cette agression s’est déroulée au centre-ville, sur la place-d’Armes, vers 01h40, dans des circonstances qui restent à déterminer. Un groupe d’une dizaine de personnes ont violemment frappé les trois fonctionnaires. Ces derniers ont été pris en charge par les secours. L’un, souffrant d’une fracture ouverte au niveau d’un coude, a été opéré à son arrivée à l’hôpital. Un second avait le visage tuméfié et souffrirait d’une fracture du plancher orbital, tandis que le troisième présentait une plaie ouverte au niveau de la tête. L’un des agents se serait fait voler son téléphone durant cette agression indique une source policière.

Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux