Fdesouche

06/03/23

Le 25 janvier dernier, un étudiant de 25 ans a gravement blessé au couteau une camarade qu’il avait demandée soudainement en mariage, la veille, en plein cœur de l’université Paris Cité. Révélations sur cet acte prémédité par un homme aux pulsions meurtrières.

À la policière qui lui demande comment il se sent après avoir commis cet acte, Issam S., qui vient de poignarder une camarade de fac ce 25 janvier 2023, lâche qu’il « se sent vide », que sa vie « n’a plus de sens » et qu’il « attend la mort ». Cet étudiant de 25 ans conclut sa réponse par cette confidence glaçante : « J’ai des pulsions violentes, criminelles. Je suis un danger pour la société (…) Je savais que je tuerai quelqu’un un jour. J’y avais déjà pensé dans le passé. »

Avec le recul, cet aveu rend plus terrifiante encore la tentative d’assassinat à laquelle Manal, 31 ans, a survécu grâce à son seul courage, et parce que son instinct de survie l’a emporté sur la rage de tuer de son assaillant. Quarante jours après les faits, nous avons pu reconstituer les circonstances et le mobile de cette agression d’une violence insensée perpétrée par un jeune homme à la personnalité inquiétante. Une attaque sauvage, mûrement réfléchie, lancée en plein cœur d’une fac parisienne réputée, à l’heure des cours.

(…) « Je lui ai enfoncé le couteau au niveau de sa joue gauche (…) J’ai sorti le couteau et je l’ai planté de toutes mes forces (…) Il y avait du sang et elle criait. J’ai recommencé à la planter à plusieurs reprises au niveau de la tête », détaille Issam. Sa victime se défend et les deux tombent. Lui continue de s’acharner, surpris qu’elle soit « toujours vivante » et qu’elle ait « la force pour se débattre ». Bien que grièvement touchée à un œil, Manal réussit à saisir le manche du couteau et à provoquer la fuite de l’assaillant, qui se rendra à des policiers à la gare de Vanves-Malakoff (Hauts-de-Seine). Comble de l’horreur, l’étudiante n’aurait bénéficié d’aucune aide de ses camarades lors de l’agression.

(…) Le Parisien


25/01/23

INFO ACTU17. Une jeune étudiante a été grièvement blessée ce mercredi midi à l’université Paris-Cité, sur le campus de Saint-Germain-des-Prés à Paris (VIe). Un suspect a été interpellé. La victime est entre la vie et la mort.

Une jeune femme d’une vingtaine d’années a été violemment agressée au couteau ce mercredi vers midi, dans le Campus universitaire de Saint-Germain-des-Prés, situé au 45 rue des Saints-Pères dans le VIe arrondissement de Paris selon nos informations.

La victime est une étudiante. Elle a été agressée au 7ème étage de l’université Paris-Cité, dans un couloir, et a reçu plusieurs coups de couteau. Son pronostic vital est engagé. Cette dernière a été médicalisée sur place par les secours avant d’être évacuée à l’hôpital sous escorte, vers 14 heures.

L’auteur présumé des faits a été interpellé à la gare de Vanves-Malakoff (Hauts-de-Seine) peu avant 13 heures, toujours selon nos informations. Il a été placé en garde à vue.

Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux