Fdesouche

Mark Gordon et Constance Marten ont mystérieusement disparu début janvier avec leur nouveau-né. Ils ont laissé leur voiture en feu au bord de la route et semblent ne pas vouloir être retrouvés. La police s’inquiète pour la santé du bébé.

La famille pourrait se trouver n’importe où au Royaume-Uni. Depuis le 5 janvier, la police britannique recherche activement Constance Marten, Mark Gordon, et leur nouveau-né âgé de quelques semaines au plus. L’histoire débute dans le comté de Manchester, en Angleterre, sur l’autoroute M61.

Ce jeudi 5 janvier, la police est appelée en fin de journée pour une voiture en feu sur cette route, à côté de Bolton. Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, les agents constatent que les occupants de la voiture n’y sont plus. Les enquêteurs pensent que “la plupart de leurs biens ont été détruits dans l’incendie de la voiture”, affirme la Metropolitan Police dans un communiqué.

“Les enquêtes ont révélé que Constance et Mark étaient les occupants de la voiture et que Constance avait accouché très récemment, peut-être un ou deux jours auparavant, et n’avait pas été examinée par des professionnels de la santé”, détaille la police.

Si, pour l’instant “rien ne suggère” qu’un des trois disparus “ait subi un préjudice intentionnel”, la police veut les retrouver pour “s’assurer qu’ils vont bien, en particulier le bébé”, a expliqué Lewis Basford, un des enquêteurs, dans un communiqué.

Le couple semble en tout cas ne pas vouloir être vu. Les différents enquêteurs ayant travaillé sur leur disparition ont pu déterminer qu’ils étaient partis à pied de la route après leur accident, avant de rejoindre Liverpool dans l’Est de l’Angleterre, puis Harwich, au Sud-Est.

Ils ont aussi été vus à Colchester et filmés à la station de métro londonienne de East Ham, le 7 janvier. Il s’agit de la dernière fois que leur présence a été confirmée à un endroit spécifique, donc la police de Londres s’est emparée de l’affaire.

Si l’affaire passionne les médias britanniques, au-delà du mystère qui entoure ces disparitions dont le motif n’est pas encore clair, c’est aussi en raison du profil des personnes concernées. Constance Marten, âgée de 35 ans, vient d’une famille de l’aristocratie anglaise. Sa grand-mère était la filleule de la mère d’Elizabeth II, la “reine mère”.

Mark Gordon condamné pour viol

La police a indiqué à plusieurs médias britanniques que Mark Gordon, âgé de 48 ans, a passé 20 ans en prison aux Etats-Unis après une condamnation pour viol, avant d’être expulsé au Royaume-Uni en 2010.

Le père de Constance Marten, Napier Marten, a déclaré à The Independent qu’il était déjà au courant de cette condamnation et que cela avait causé à sa famille “une grande inquiétude”. Selon le Guardian, elle aurait coupé les liens avec sa famille après avoir rencontré Mark Gordon, en 2016. Dans un message pour sa fille diffusé par le média britannique, Napier Marten la “supplie” de se rendre à la police.

[…] BFMTV

(Merci à Rémi)


Fdesouche sur les réseaux sociaux