Fdesouche

10/03/23

Deux jeunes hommes ont été condamnés à trois et quatre mois de prison avec sursis vendredi 10 mars à Colmar pour apologie du terrorisme. Ils avaient fait fabriquer un maillot de football du club de Toulouse, avec inscrit le nom du terroriste Mohammed Merah.

(…) Deux hommes de 21 et 23 ans ont été condamnés à trois et quatre mois de prison avec sursis vendredi 10 mars par le tribunal correctionnel de Colmar pour apologie du terrorisme. Originaires de Colmar et Sélestat, ils avaient fait confectionner en juin 2022 un maillot de football du club de Toulouse, floqués du nom de Mohammed Merah et du chiffre 7. Un chiffre qui correspond au nombre de victimes du terroriste en 2012 à Toulouse et Montauban.

L’un des jeunes avait porté le maillot à plusieurs reprises à Colmar, l’autre l’avait pris en photo et diffusé sur Twitter début 2023. Des photographies du drapeau du groupe terroriste Daesh et des terroristes Cherif et Said Kouachi, Abdelhamid Abdaaoud, Amedy Coulibaly ont été retrouvées dans les téléphones portables des prévenus, ainsi qu’une photo torse nu avec la légende suivante : “Mohammed Merah serait fier de moi s’il était encore en vie”. Un fusil de chasse et des cartouches, acquis clandestinement ont été retrouvés chez un des prévenus.

France Bleu

8/01/23

Une enquête pour “apologie du terrorisme” a été ouverte dimanche après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une photo d’un maillot du club de football de Toulouse floqué du nom de Mohamed Merah, a-t-on appris auprès du parquet.

L'”apologie du terrorisme par moyen de communication au public en ligne est un délit puni de sept ans d’emprisonnement”, a précisé le parquet à l’AFP, sans fournir plus de détails sur cette enquête “qui débute”.

[…]

Nice-Matin


Un cliché choquant, qui suscite colère, indignation et dégoût. Ce samedi 7 janvier, est apparu sur les réseaux social un maillot du TFC floqué du nom de “Mohammed Merah, le terroriste auteur des tueries de mars 2012 à Toulouse et Montauban, tuant 7 personnes. Comme le numéro inscrit sur ce maillot.

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux