Fdesouche

02/12/22

Iger a déclaré qu’il était très important “d’écouter le public” et de ne pas avoir de “mépris” pour les spectateurs.

Bob Iger, PDG de Disney nouvellement réintégré, a déclaré qu’il souhaitait mener un effort pour “calmer le jeu” en ce qui concerne les récentes controverses culturelles et politiques qui ont embrasé la société.

Chris Rufo, membre du Manhattan Institute, a partagé une vidéo exclusive qu’il a obtenue du PDG de Disney s’adressant aux employés lors d’une réunion publique, où il a appelé au “respect” du public et à ne pas “mépriser” ses opinions.

Lorsque le personnel de Disney lui a posé une question sur le fait de “ne pas faire de déclarations politiques”, M. Iger a d’abord insisté sur le fait que des gens se faisaient une idée fausse au sujet de l’entreprise, que certaines questions “ont été qualifiées de politiques” et qu’il n’était pas nécessairement sur le fait de politiser ces questions.

“Est-ce que j’aime que l’entreprise soit mêlée à une controverse ? Bien sûr que non. Cela peut être une source de distraction et avoir un impact négatif sur l’entreprise. Et dans la mesure où je peux travailler pour calmer les choses, je vais le faire”, a-t-il ajouté.

(…) Fox Business


21/11/22

Bob Iger est de retour : le conseil d’administration de Disney lui a demandé de reprendre le poste de directeur général qu’il avait laissé à Bob Chapek en 2020, après quinze ans à ce poste, afin de redonner de l’élan à l’entreprise.

Bob Iger, qui avait laissé sa place de directeur général de Disney à Bob Chapek en 2020 après quinze ans à ce poste, reprend cette fonction avec effet immédiat, a annoncé l’entreprise dimanche 20 novembre.

Aucune précision sur les raisons du départ de Bob Chapek

Il aura aussi pour but de travailler avec le conseil d’administration pour lui trouver un successeur. L’entreprise, fondée en 1923, n’a pas précisé les raisons du départ de Bob Chapek, indiquant seulement qu’il avait quitté son poste.

(…) Ouest-France

En lien :

Tous nos articles au sujet de Disney


Fdesouche sur les réseaux sociaux