Fdesouche

États-Unis : 130 migrants ont été déposés devant la résidence de Kamala Harris ; ils ont été envoyés par le gouverneur du Texas, qui dénonce le laxisme migratoire de l’administration Biden (MàJ)

27/12/2022

130 migrants ont été déposés devant la résidence de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à Washington.

« Trois bus en provenance du Texas ont transporté ces migrants, dont certains vêtus de t-shirts, dans la capitale américaine, alors qu’en cette nuit de Noël le thermomètre y affichait -10 degrés », rapporte le Los Angeles Times. « Ces 130 personnes échouées devant la maison de Kamala Harris ont été prises en charge par des organisations caritatives dépêchées en urgence sur place. Les autorités du Texas n’ont pas confirmé leur implication, poursuit le quotidien, mais ce transfert s’inscrit dans une série d’autres actions des gouverneurs républicains des États frontaliers qui entendent ainsi protester contre la politique migratoire de l’administration Biden. »

(…) RFI

M. Abbott et le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey, tous deux républicains, critiquent vivement le président Joe Biden pour sa gestion de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, où des milliers de personnes tentent de traverser chaque jour, souvent pour demander l’asile. Les autorités des deux côtés de la frontière cherchent une aide d’urgence pour mettre en place des abris et des services pour les migrants, dont certains dorment dans la rue.

Les républicains soutiennent que M. Biden et Mme Harris, désignée comme la personne de référence de l’administration sur les causes profondes de la migration, ont assoupli les restrictions, incitant de nombreuses personnes à quitter leur pays d’origine.

La Presse


20/11/2022

Ces voyages en bus de migrants font partie du programme Operation Loan Star de M. Abbott, qui vise à “combler les dangereuses lacunes laissées par le refus de l’administration Biden de sécuriser la frontière”. Fox5DC


18/09/2022


17/09/2022


Le vice-président Kamala Harris a accusé les gouverneurs républicains de “manquement à leurs devoirs” après avoir affirmé que la frontière était “sécurisée”

Environ 50 autres migrants sont descendus d’un bus devant la résidence du vice-président Kamala Harris à Washington, DC, samedi.

Trois autres bus sont également arrivés à New York, alors que le Texas continuait de faire pression sur les villes sanctuaires au milieu d’une vague de migrants traversant la frontière sud.

Le bus de DC transportait principalement des personnes du Venezuela, dont un bébé d’un mois. Les travailleurs humanitaires ont rapidement emmené les migrants dans un refuge local.

Fox News


16/09/2022


Entre 75 et 100 migrants qui ont été récupérés à Eagle Pass, au Texas, ont été envoyés par le gouverneur du Texas, Greg Abbott

– Deux bus de migrants de Del Rio, au Texas, sont arrivés près de la résidence du vice-président Kamala Harris à l’Observatoire naval de Washington, DC, jeudi matin.

Plus de 100 personnes qui ont été récupérées à Eagle Pass, au Texas, ont été envoyées par le gouverneur du Texas, Greg Abbott. Le groupe comprend des migrants du Venezuela, de l’Uruguay, de la Colombie et du Mexique. Plusieurs migrants, interrogés par Fox News Digital, ont déclaré qu’ils pensaient que la frontière était ouverte, contrairement à ce qu’a déclaré Harris dimanche lors d’une interview.

Ce dernier convoi de bus est arrivé quelques heures seulement après que le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, ait tenu sa promesse similaire de déposer des immigrants illégaux dans des États progressistes, en envoyant mercredi deux avions remplis de migrants à Martha’s Vineyard.

(…) Fox News

Fdesouche sur les réseaux sociaux