Fdesouche

16/11/2022

Une marche en hommage à Lola était organisée ce mercredi après-midi. Entre 300 et 400 personnes ont répondu présent.

Entre 300 et 400 personnes ont répondu présent. Dont Maria, une habitante du quartier très affectée, parmi les premiers arrivés. « Les jours suivant le drame, j’en avais mal au crâne, confie-t-elle. Je me réveillais avec Lola dans la tête. J’en ai encore les larmes aux yeux d’en parler. »

« On pense à elle tous les jours »

Une retraitée, canne à la main, sac de courses dans l’autre, traverse la rue. « On pense à elle tous les jours. Moi, je suis seule à l’appartement, j’ai des petits-enfants du même âge, je ne veux pas imaginer la douleur des parents, dit-elle toujours avec ce pincement au cœur. C’est dur de tourner la page, chacun prendra le temps qu’il faudra. »

Un mois après les terribles circonstances dans lesquelles Lola a été tuée, les habitants du quartier parviennent tout de même à retrouver, petit à petit, un certain plaisir à se promener en bas de chez eux. « Au lendemain du meurtre, c’était l’enfer, se souvient Léon, petite trentaine d’années et qui vit au 109 de la rue Manin. Pendant les jours qui ont suivi, l’ambiance était très particulière. On n’osait plus se regarder, même entre voisins. J’avais peur de sortir le chien. Et surtout avec les fleurs, le monde en bas de la résidence, on ne pensait qu’à cela. C’était pesant. » Et d’ajouter : « Aujourd’hui, le climat est moins tendu. Les gens avancent dans leur deuil. »

Le Parisien


10/11/2022

Cet hommage partira à 16h d’un square voisin de l’allée Darius-Milhaud, pour se terminer devant la mairie du 19e arrondissement où vivaient la fillette et sa famille avant le drame, survenu dans cette même zone de la capitale.

Dans un communiqué, les parents de Lola ont demandé à «celles et ceux qui viendront apporter leur soutien le fasse à titre personnel, sans écharpe officielle ni signe particulier d’appartenance à un organisme politique quel qu’il soit». 

(…)

CNews


08/11/2022

Une marche blanche aura lieu la semaine prochaine dans le 19e arrondissement de Paris en hommage à Lola, jeune fille de 12 ans retrouvée morte dans une malle en octobre dernier, rapporte BFMTV. Les parents seront présents.

La date exacte et le lieu de rendez-vous devraient être donnés d’ici la fin de la semaine.

(…)

La Dépêche

En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux