Fdesouche

Il a la trentaine aujourd’hui, mais il n’avait que 22 ans lorsqu’il a remporté le célèbre championnat du monde des desserts glacés, en 2017. Yazid Ichemrahen, pâtissier, originaire d’Épernay (Marne), est aujourd’hui à la tête de sa propre marque de luxe dans la gastronomie, Ycone. Une success story pas comme les autres qui sera bientôt racontée sur grand écran, au cinéma, dans un film co-produit par Jamel Debbouze et Laurence Lascary. Le rôle principal de À la belle étoile, lui, sera joué par le vidéaste et influenceur Just Riadh.

Kombini


Yazid Ichemrahen, couronné en 2014 pour ses desserts glacés, a été interpellé jeudi à son domicile parisien dans le cadre d’une enquête pour escroquerie. Au cours de sa garde à vue, il aurait reconnu avoir organisé son propre cambriolage pour toucher l’assurance. Il sera jugé selon la procédure du « plaider-coupable » au début de l’année prochaine.

Il pensait avoir bien élaboré son affaire. Mais les enquêteurs de la police judiciaire parisienne ne se sont pas laissé abuser. Selon nos informations, Yazid Ichemrahen, 31 ans, couronné champion du monde des desserts glacés en 2014, a été interpellé, ce jeudi 3 novembre, à son domicile par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) dans le cadre d’une enquête préliminaire pour des faits d’« escroquerie ». Placé en garde à vue, le chef-pâtissier a été auditionné sur le cambriolage commis dans son appartement du XVIe arrondissement, dans la nuit du 8 au 9 février dernier. 

Saisis au départ de ce vol par effraction après une plainte de Yazid Ichemrahen, les policiers du 1er DPJ ont rapidement porté leurs soupçons sur l’occupant des lieux. Toujours selon nos informations, le suspect aurait reconnu avoir mis en scène ce vol par effraction à son domicile afin de se faire rembourser par son assurance. Yazid Ichemrahen aurait évoqué des « difficultés financières » pour expliquer son geste.

40 000 euros remboursés par son assurance

Le chef-pâtissier, qui a participé au lancement d’une quarantaine de pâtisseries à l’étranger, a été remis en liberté à l’issue de son audition. Il fait désormais « l’objet d’une convocation, début 2023, pour des faits d’escroquerie » et sera jugé « selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) »le plaider-coupable, a indiqué au JDD le parquet de Paris.

(…) Le JDD

(Merci à Jumabmab et Hugues)

Fdesouche sur les réseaux sociaux