Fdesouche

04/11/2022

Dans la nuit du 26 au 27 octobre, une femme de 66 ans avait été poignardée à la gorge par son fils à Wattrelos. Il vient d’être mis en examen pour tentative d’assassinat après avoir reconnu les faits. Récemment radicalisé, l’homme aurait motivé son acte par des raisons personnelles et religieuses. (…)

Le parquet de Lille explique que « l’intéressé a reconnu les faits qui seraient motivés par des raisons personnelles et religieuses ». Selon nos informations, l’homme s’en serait pris à sa mère notamment car celle-ci ne souhaitait pas se convertir à l’Islam. Le mis en cause qui s’était lui-même converti plusieurs années auparavant, se serait radicalisé il y a deux ans et pratiquait depuis « un Islam rigoriste » selon la procureure de Lille, Carole Étienne. Il était inconnu des services de police et de justice.

(…)

La Voix du Nord

Merci à Katerine


31/10/22

Wattrelos (59) : Anthony C. mis en examen pour avoir poignardé sa mère à la gorge et menacé son père en criant “Allah Akbar”. Il dit être en conflit avec ses parents au sujet de sa conversion à l’islam (MàJ)


Un trentenaire qui s’était rendu à la police jeudi après avoir grièvement blessé sa mère d’un coup de couteau à la gorge a été mis en examen pour “tentative d’assassinat”, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Lille.

“L’intéressé a reconnu les faits qui seraient motivés par des raisons personnelles et religieuses”, a précisé à l’AFP la procureure, Carole Etienne, interrogée sur les motivations présumées du passage à l’acte.

Sollicitée par l’AFP sur une possible radicalisation du mis en cause, elle avait indiqué jeudi qu'”inconnu des services de police et de justice”, il était “converti à l’islam depuis quelques années”.

BFMTV


27/10/22

Un homme a été placé en garde à vue ce jeudi après avoir grièvement blessé sa mère d’un coup de couteau à la gorge dans la nuit à Wattrelos, a indiqué le parquet de Lille, précisant que le suspect était converti à l’islam.

L’homme, âgé de 32 ans, qui avait pris la fuite après l’agression commise dans la nuit de mercredi à jeudi au domicile de ses parents, s’est présenté dans la matinée au commissariat de Tourcoing, a précisé à l’AFP la procureure de Lille, Carole Etienne.

La mère, âgée de 66 ans, a été frappée “d’un coup de couteau à la gorge”, a-t-elle indiqué. Elle a été hospitalisée, mais ses jours ne sont plus en danger, ont indiqué la procureure et une source proche de l’enquête.

“Inconnu des services de police et de justice, l’intéressé était converti à l’islam depuis quelques années”, a ajouté la procureure.

BFMTV


Fdesouche sur les réseaux sociaux