Fdesouche

23/03/2023

(…)

Mais le 14 mars a aussi marqué le fin d’une aventure couteuse, tout autant que périlleuse, pour Meta. Le Metavers, d’où l’entreprise tire son nom, c’est fini. Mark Zuckerberg, le patron de Meta, la maison mère de Facebook, Messenger et Instagram, a écrit dans une lettre au personnel que “l’investissement le plus important du groupe” porterait désormais sur l’intelligence artificielle. Exit donc le Metavers comme figure de proue du géant de la tech.

“Notre investissement le plus important consiste à faire progresser l’IA et à l’intégrer à chacun de nos produits”, a t-il aussi fait savoir. “Nous avons l’infrastructure pour le faire à une échelle sans précédent et je pense que les expériences que cela permettra seront incroyables”.

Meta paie cash des choix stratégiques
Le raz de marée ChatGPT – tout comme le succès conjoint d’Open AI et Microsoft – emporte donc aussi le metavers sur son passage. Jusqu’en octobre dernier pourtant, Meta misait sur le développement de cette technologie.

(…)

Zdnet

21/10/2022

Par ailleurs, les mondes créés sur Horizon Worlds n’attirent pas les foules. Selon des statistiques internes révélées par le Wall Street Journal, seuls 9 % des mondes construits par des créateurs sur la plateforme attirent au moins 50 visiteurs. La plupart ne sont jamais visités. “Un monde vide est un monde triste”, résume un document de Meta qui détaille les efforts de l’entreprise visant à drainer les utilisateurs vers ces mondes virtuels.

Les Numériques

En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux