Fdesouche

Le maire d’Illkirch-Graffenstaden, Thibaud Philipps, a fait annuler un mariage samedi après-midi après plusieurs plaintes de riverains suite à la conduite dangereuse du cortège et des tirs en l’air à blanc depuis une voiture. « Une première » selon l’édile.

Samedi vers 15 h, le centre d’information et de commandement (CIC) de l’hôtel de police qui réceptionne les appels au 17 a reçu bon nombre de coups de fil d’habitants de la commune d’Illkirch-Graffenstaden. La raison : un cortège nuptial de grosses cylindrées bafouant toutes les règles du code de la route parmi lequel un homme, muni d’un pistolet…

(…) DNA

“On m’a signalé ce cortège à différents endroits de la commune, explique le maire (LR) Thibaud Philipps. Aucune règle du code de la route n’était respectée. Tout le monde roulait très vite, dans des grosses cylindrées, comme bien souvent.” Un cas de figure qui s’est déjà présenté. Mais cette fois-ci, les choses sont allées plus loin : un homme a tiré en l’air avec une arme.

Quand tout le monde est arrivé devant le parvis de l’hôtel de ville, une trentaine de policiers sont présents. Trois personnes, qui se trouvent à bord de la voiture d’où les coups ont été tirés, sont interpellées : “C’est à ce moment que j’ai voulu me montrer ferme en annulant la cérémonie. C’est trop facile de ne pas respecter la loi à l’extérieur et faire comme si de rien n’était à l’intérieur de la mairie. J’ai jugé que les futurs mariés étaient responsables.”

France 3

(Merci à Ben)


Fdesouche sur les réseaux sociaux