Fdesouche

Marseille : Deux retraités, dont la maison est occupée illégalement, contraints de vivre dans un camping-car depuis 2 ans (MàJ : L’occupante répond au couple de retraités)

27/09/2022

L’occupante répond au couple de retraités :


26/09/2022

Ce mardi, la préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé avoir été saisie d’une demande de concours de la force publique. La préfecture des Bouches-du-Rhône vient d’annoncer ce mardi avoir été saisie d’une demande “de concours de la force publique”, c’est-à-dire, une intervention des forces de l’ordre en vue d’une expulsion, dans le dossier du logement squatté à Marseille.

Ça fait deux ans et demi, qu’elle devrait avoir trouvé un appartement, explique Pierre. On a gagné le procès et elle était donc expulsable à partir du 14 septembre. Elle a demandé, à ce moment-là, une prolongation de six mois pour chercher un appartement. Elle fait tout ce qu’elle peut pour retarder l’échéance.

BFMTV

Depuis bientôt deux ans et demi, ce couple de septuagénaires n’a pas pu regagner sa maison.

Ils sont contraints de vivre dans un camping-car. Pierre et Maryse, un couple de septuagénaires, sont partis faire un tour de l’Europe en 2017 ans et ont mis leur maison de l’Estaque en location. Les deux retraités font cependant rapidement demi-tour en raison de graves problèmes de santé. Ils rentrent donc à Marseille, mais la personne qui occupe leur logement refuse de le quitter.

“Ça fait deux ans et demi, qu’elle devrait avoir trouvé un appartement, explique Pierre. On a gagné le procès et elle était donc expulsable à partir du 14 septembre. Elle a demandé, à ce moment-là, une prolongation de six mois pour chercher un appartement. Elle fait tout ce qu’elle peut pour retarder l’échéance.”

Une situation intenable qui s’est encore dégradée ces derniers mois puisque la locataire a également arrêté de payer le loyer, ainsi que les charges afférentes. Le couple a même dû s’acquitter de la dernière facture d’eau, d’un montant de 800 euros.

(…) L’expulsion de la locataire a cependant bien été ordonnée en avril dernier par un juge. Mais l’intervention de la police se fait attendre. Si l’ordre d’expulsion n’est pas exécuté avant le 31 octobre prochain, date qui marque le début de la trêve hivernale, le couple de Marseillais n’aura d’autre choix que d’attendre au moins six mois de plus.

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux