Fdesouche

Agression de Cannes (06) – Le fils de la victime fait face au père et à la sœur de l’agresseur sur TPMP : “C’est un tueur, votre fils” (MàJ)

15/09/2022

07/09/2022


06/09/2022

05/09/2022


02/09/2022

Les mis en cause ont été, dans le cadre de leur contrôle judiciaire, placés dans des centres éducatifs fermés, à Marseille, Saint-Etienne et Bordeaux. 

CNews


01/09/2022

Dans une lettre à Gérald Darmanin, le maire (LR) de Cannes réclame la suspension des aides sociales aux familles des agresseurs de la dame de 89 ans :

“Si c’était ma mère…c’est peut-être moi qui serais en prison”, les propos du maire (LR) de Cannes, David Lisnard sont forts. L’édile sous-entend sur Twitter qu’il aurait pu se faire justice lui-même, s’il avait été touché personnellement par cette terrible agression :


Les trois auteurs de vol avec violence commis sur une dame âgée de 89 ans lundi midi à Cannes-La-Bocca ont été déférés au parquet de Grasse ce jeudi après-midi. Ils seront convoqués au tribunal pour enfants le 30 novembre prochain, avec déclaration de culpabilité.

En attendant leur comparution, un juge doit décider jeudi de leur placement préventif dans un centre éducatif fermé, sous contrôle judiciaire, comme requis par le Parquet. La décision devrait être rendue en fin de soirée.

[…]

Déjà une tentative de vol en juillet

Confondu par les images de vidéosurveillance du gardien de la résidence, l’auteur des coups, âgé de 14 ans, a été conduit au commissariat par sa famille dès le 30 août.

Le voleur de sac, 15 ans, et l’auteur de la vidéo téléphonique, 14 ans, ont été à leur tour interpellés le 31 août. Les deux premiers sont poursuivis pour vol aggravé en réunion et avec violence sur une personne vulnérable. Le troisième pour complicité.

[…]

Nice-Matin

Devant les enquêteurs, ces derniers ont d’abord cherché à nier, mais face aux images, ils ont fini par reconnaître leur participation, du bout des lèvres. Sans exprimer de réel regret, ni prise de conscience de la gravité des faits, selon nos informations.

Nice-Matin



31/08/2022

Ce lundi, aux alentours de midi à Cannes, une dame de 89 ans a été agressée par trois jeunes de 14 ans alors qu’elle rentrait chez elle. Frappée à la tête, l’octogénaire a perdu connaissance. Les trois agresseurs sont en garde à vue.

Une scène aussi affligeante que terrifiante. Ce lundi, un peu après midi, une dame de 89 ans rentre des courses dans sa résidence de Cannes-la-Bocca. Son gardien la retrouve dans l’entrée, gisante sur le sol. Il pense d’abord a une chute, mais constate des hématomes sur son corps.

Sur les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance, on voit trois jeunes suivre cette femme. Le premier arrive en courant, par derrière, et la frappe violemment à la tête. Elle tombe et perd connaissance. Le deuxième lui dérobe son sac, contenant une dizaine d’euros, et le troisième filme toute la scène avec son téléphone. Trois jeunes de 14 ans, bien connus des services de police et interpellés un à un par les policiers

En garde à vue prolongée ce mercredi soir, ils devraient être rapidement présentés à la justice. La dame de 89 ans, transportée à l’hôpital, souffre de multiples fractures aux visages, mais ses jours ne sont pas en danger. À son réveil, elle pensait qu’elle était tombée et ne se souvenait pas avoir été agressée.

France Bleu

(Merci à turlututu2)


Fdesouche sur les réseaux sociaux