Fdesouche

16/09/2022

Un Tunisien d’une quarantaine d’années, soupçonné d’avoir commis un double homicide à Vienne (Autriche) en août, a été interpellé à Brest et écroué ce mercredi en attendant d’être remis aux autorités autrichiennes.

La fin d’une longue traque. Un fugitif de 49 ans, visé par un mandat d’arrêt européen émis par Vienne, a été retrouvé par la police française terré en Bretagne. Il est écroué en attente de sa remise aux autorités judiciaires autrichiennes. Il devra y répondre du meurtre de sa compagne de 32 ans et d’une jeune mineure de 15 ans.

[…]

En situation irrégulière sur le sol français, il semblait vivoter sous des prête-noms différents, compliquant ainsi la tâche des enquêteurs pour l’identifier. Saisie le 26 août, la Brigade d’exécution des décisions de justice de la PJ parisienne a notamment remarqué qu’il avait retiré de l’argent d’un virement sous un nom d’emprunt dans une agence bancaire à Paris.

Mais l’homme n’était visiblement qu’en transit dans la capitale puisqu’au termes d’investigations minutieuses, c’est en Bretagne qu’il a été interpellé, avec l’appui de la police judiciaire de Brest et de la BNRF (Brigade nationale de recherche des fugitifs).

Rien n’explique en l’état pourquoi il avait choisi cette ville où il semblait ne pas avoir d’attaches. Quand il a été arrêté ce mardi 13 septembre, il était près d’un lieu d’hébergement pour les sans-abris.

CNews


14/09/2022

Après le double meurtre horrible d’une mère de trois enfants et de sa fille de 15 ans dans le quartier de Mariahilf à Vienne (Autriche), une arrestation a été effectuée dans un centre d’asile à Brest (France). Au cours des dernières semaines, le partenaire tunisien de la mère a été recherché.

Comme l’a annoncé l’Office fédéral de la police criminelle lundi matin, Mahmoud N., l’ancien compagnon de la mère tuée, a été arrêté dans la ville française de Brest. Le Tunisien était recherché depuis le début du mois d’août.

L’Office fédéral de police criminelle a même pu retracer l’itinéraire de fuite du meurtrier présumé. Peu après le crime, il s’était enfui en train vers la France, où il avait réussi à se cacher dans une communauté arabe. Les recherches ciblées de l’Office fédéral de police criminelle ont d’abord conduit à la région de l’ouest de la France, autour de Paris, puis à l’ouest de la France, où il a été arrêté par les fonctionnaires français le 13 septembre 2022, après un total de 39 jours de recherches, alors qu’il était en train de dîner dans un centre d’hébergement pour demandeurs d’asile.

Mahmoud N. est fortement soupçonné d’avoir étranglé sa compagne et leur fille dans leur appartement du quartier Mariahilf à Vienne (Autriche)dans la nuit du 3 au 4 août. Le Tunisien était en fuite depuis le crime. Deux des fils de la femme – âgés de sept et neuf ans – sont désormais orphelins.

Exxpress / Le Telegramme

(Merci à Fred Alan Medforth)

Fdesouche sur les réseaux sociaux