Fdesouche

Sextape de Saint-Étienne. Des enregistrements du maire LR Gaël Perdriau prouvent un chantage mafieux : “l’ensemble des parents des élèves qui sont dans la même classe que vos enfants recevront une copie du film” (MàJ)

13/09/22

07/09/22

Dans cette émission, notre journaliste Antton Rouget vous raconte les coulisses de son enquête sur le chantage politique à la sextape à la mairie de Saint-Étienne. Et nous révélerons de nouveaux éléments.

06/09/22

Alors que les perquisitions ont eu lieu à la mairie de Saint-Etienne et au domicile de Gaël Perdriau hier, lundi 5 septembre 2022, le maire de la capitale stéphanoise reconnait que les enquêteurs ont saisis des ordinateurs et des téléphone portables. Coup de théâtre, le journaliste de Médiapart à l’origine des révélations, Antton Rouget dévoile un document sonore où Gaël Perdriau évoque sans détour “le coup d’Artigues” avec Gilles Rossary-Lenglet.

Au lendemain des perquisitions à la mairie de Saint Etienne et au domicile du maire, Médiapart enfonce le clou en diffusant un enregistrement.

Gaël Perdriau a maintenu depuis le début qu’il ne savait pas que son premier adjoint était victime d’un chantage à la sextape. Or le document sonore diffusé par Antton Rouget, journaliste de Médiapart, démontre que le maire de Saint-Etienne avait bien connaissance du coup monté contre Gilles Artigues. 

Une fois que les choses sont sur la table, il (Gilles Artigues) est mort. Même s’il n’y est pour rien, il est mort.

Gaël Perdriau

Les échanges entre Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et Gilles Rossary-Lenglet, acteur-clé du piège tendu à l’adjoint au maire, Gilles Artigues, sont sans équivoque. 

France 3


26/08/22

L’entourage du maire Les Républicains de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a piégé son premier adjoint centriste Gilles Artigues, ancien député, en le filmant à son insu avec un homme lors d’une soirée intime, à l’hiver 2014, à Paris. La vidéo est depuis utilisée pour le faire chanter, selon une enquête de Mediapart, qui révèle les coulisses de cette opération.

Depuis maintenant près de huit ans, Gilles Artigues, adjoint au maire de Saint-Étienne, vit avec un lourd secret, dont il n’a jamais pu se libérer. À l’hiver 2014, des « amis » politiques de son propre camp lui ont tendu un piège redoutable : ils l’ont filmé, à son insu, au cours d’une soirée intime qu’ils avaient spécialement organisée pour lui en marge d’une réunion à Paris.

Le conseiller municipal centriste, père de famille très impliqué dans la communauté catholique, a ensuite subi un chantage pour que cette vidéo compromettante ne soit pas divulguée.

Pieds et poings liés, Gilles Artigues n’a jamais dénoncé publiquement ces méthodes, d’autant qu’il ignorait tout des coulisses de cette opération.

[…]

Mediapart


https://twitter.com/Samael20222/status/1563196821744128000

Fdesouche sur les réseaux sociaux