Fdesouche

« Je suis cassé moralement. Je ne sortirai plus jamais dans cette ville » : Christian, 31 ans, agressé sauvagement en pleine rue à Toulouse par des jeunes qui l’ont roué de coups, avant de lui rouler dessus en scooter, témoigne (MàJ)

31/08/2022

Samedi soir, cet habitant de Toulouse a été agressé par deux individus, qui l’ont roué de coups, avant de lui rouler dessus en scooter. Choqué, le trentenaire a accordé une interview à La Dépêche.

“Je n’ai rien demandé, je souhaitais simplement rentrer tranquillement”. Samedi soir, un homme de 31 ans a été violemment agressé à Toulouse par deux individus. Après l’avoir roué de coups, ils lui ont roulé dessus en scooter. Physiquement indemnme, mais très choqué, Christian (le prénom a été modifié par nos confrères) a décidé de témoigner dans les colonnes de La Dépêche ce mardi.

Au retour, le groupe emprunte le pont, en direction de la place Saint-Cyprien. “Durant le trajet, j’ai croisé deux jeunes qui circulaient un peu vite. Je leur ai demandé de freiner un petit peu pour éviter de percuter un piéton”, se rappelle-t-il.

Alors, selon nos confrères, les deux individus le prennent en chasse, avant de l’agresser. Pour Christian, c’est un “trou noir”. Le trentenaire, “par miracle”, n’a “presque rien physiquement”, mis à part “une simple fracture au niveau de la pommette et d’un traumatisme crânien”. Mais psychiquement, il se dit “cassé moralement”.

“J’ai de la colère en moi et une grande incompréhension (…) Vais-je réussir à reprendre le cours de ma vie? Je ne sais pas”, s’interroge celui qui affirme qu’il ne sortira “plus jamais à Toulouse”.

BFMTV


29/08/2022

Merci à Milgram

Tout se déroule à proximité de la place Saint-Pierre, à Toulouse. Vers 2 heures du matin, après avoir bu quelques verres, un homme prend la direction du pont en direction de la place Saint-Cyprien. Sur son chemin, il croise deux individus sur un scooter. Ces messieurs s’aperçoivent que le jeune homme est seul et alcoolisé. Ils le prennent en chasse et commencent à lui parler. Les mots sont rapidement remplacés par des insultes. Puis la tension monte jusqu’au point de non-retour. 

Sous les caméras de vidéoprotection de la Ville rose, le conducteur du deux-roues et son passager descendent. L’un tient un casque dans la main, l’autre se précipite sur la victime. Une pluie de coups s’abat alors sur ce fêtard. Au bout de quelques minutes très longues, la victime s’écroule à la suite d’un coup de casque.

Après la fuite des mis en cause, les policiers municipaux sont arrivés sur place, assistés par les pompiers. ” Par miracle, la victime était toujours consciente. Elle a pu être prise en charge”, témoigne encore cette Toulousaine. Ce jeune homme souffrirait d’une fracture de la mâchoire et d’un traumatisme crânien.

À la suite des faits, le parquet de Toulouse a ouvert une enquête. Et les investigations sont confiées aux enquêteurs de la sûreté urbaine de Tournefeuille, près de Toulouse. Les policiers nationaux sont, ce lundi, toujours à la recherche des suspects.

La Dépêche


Fdesouche sur les réseaux sociaux