Fdesouche

15/08/2022

« Le père le suppliait en lui disant ‘‘je t’en prie, je t’aime, mon fils’’ »

Il est 2 heures quand des témoins affolés appellent la police. Ils viennent de voir un homme sortir de l’immeuble poursuivi par un autre homme, armé d’un long couteau de cuisine. Abdelaziz Kafaf tente d’échapper à son fils. Il prend la fuite en direction de la rue Louis-Braille mais ne réussit à courir que quelques dizaines de mètres jusqu’à un parking jouxtant la résidence située au numéro 40. Là, selon un riverain, un groupe de jeunes tente de s’interposer et de raisonner l’agresseur mais sans succès. Particulièrement agité, celui-ci les menace avec son arme. « Il paraît que le fils était très alcoolisé », rapporte un commerçant du quartier.

« Le père le suppliait en lui disant “je t’en prie, je t’aime, mon fils” », raconte le riverain qui a discuté avec des témoins de la scène. En vain. Le fils tranche la gorge de son père et le décapite. Mais la scène d’horreur ne s’arrête pas au crime commis sur le parking. « Le fils s’est ensuite promené avec la tête », assure encore le riverain. Il traverse la rue pour rejoindre, à quelques mètres de là, le square Louis-Braille. Arrivé sur les lieux peu après la police municipale, un équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) part à sa recherche dans l’obscurité du square, au milieu des arbres et des jeux d’enfants.

Il déambule avec la tête de son père

Pendant ce temps, sur le parking, les policiers municipaux découvrent le corps décapité et l’arme du crime à ses côtés. Les policiers de la BAC, eux, repèrent le meurtrier présumé dans le square. Il est toujours en possession de la tête de son père. Les fonctionnaires procèdent aux sommations d’usage mais l’homme refuse d’obtempérer. Il saisit un morceau de bois et tente de frapper les policiers. Selon des informations du Progrès , pendant cette interpellation mouvementée, le meurtrier présumé a lancé, en arabe, des propos incompréhensibles avant de crier à plusieurs reprises : « Allah Akbar ! » (Dieu est grand en arabe, NDLR). Les forces de l’ordre parviennent finalement à le maîtriser et à le menotter.

[…]

Le Dauphiné


14/08/2022


Les premiers éléments de l’enquête sur ce “meurtre par décapitation” montrent que l’homme placé en garde à vue a “tué son père âgé de 60 ans au moyen d’un couteau de cuisine“, a indiqué le parquet de Lyon à l’AFP.

Des policiers de la BAC, arrivés en renfort, sont parvenus à interpeller cet homme “qui a tenté de leur donner des coups de couteau, sans les blesser“, selon la même source. Le suspect, un Marocain en situation régulière, est connu “pour des faits de droit commun, des différends familiaux sur fond d’alcool et stupéfiants“, selon cette même source

[…]

La Provence


L’homme, âgé d’une soixante d’années, est mort après avoir été agressé par arme blanche. L’auteur présumé des faits est son fils.

Peu de temps après l’agression, le fils de la victime a été interpellé par la police dans un parc situé à proximité du domicile. Il est l’auteur présumé du meurtre.

Selon les informations du Progrès, le meurtrier présumé se serait débattu et aurait crié « Allah Akbar » au moment de son interpellation.

[…]

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux