Fdesouche

29/07/2022

C’est un individu au profil pour le moins inquiétant, selon les mots d’une source proche du dossier. Mis en examen pour deux viols et une tentative de viol sur trois jeunes filles mineures, un homme de 27 ans a été placé en détention provisoire par le juge des libertés ce jeudi 28 juillet, conformément aux réquisitions du parquet de Montbéliard, a appris Le Figaro.

Le suspect, Mourad L., est originaire de Montbéliard (Doubs). Cet homme sans emploi, censé résider à Istres (Bouches-du-Rhône) pour des soucis de santé, est revenu dans sa région natale le 20 juin. Déjà connu de la justice pour des vols, il est soupçonné d’avoir agressé trois jeunes filles âgées de 16 et 17 ans entre le 19 et le 21 juillet dans le centre-ville de Montbéliard.

(…) Le Figaro


25/07/2022

Prénommé Mourad L. et âgé de 27 ans, cet individu est défavorablement connu de la justice pour des faits de viols sur mineures.

Un homme soupçonné d’avoir commis des viols et des agressions sexuelles a été interpellé le 21 juillet à Montbéliard (Doubs). Dans cette affaire, tout a commencé deux jours plus tôt. Deux jeunes filles qui se trouvaient dans le centre-ville ont été accostées par un individu qui leur a demandé de lui prêter leur téléphone portable, pour appeler un ami. Une fois le téléphone remis, il a refusé de le leur rendre, avant de les contraindre à lui faire une fellation, selon une source policière. Les deux victimes se sont exécutées, puis l’une d’elle l’a frappé avec un bâton, le mettant ainsi en fuite. Toutes deux ont déposé plainte et communiqué le signalement de l’auteur des faits, qui a été identifié grâce à l’exploitation d’une vidéoprotection. 

Le 20 juillet, une autre jeune fille a signalé à la gendarmerie avoir été agressée par un homme qui lui a demandé son téléphone portable et qui, face à son refus, a glissé de force sa main dans son pantalon, détaille la même source policière. Elle est parvenue à le mettre en fuite avec un couteau. Le lendemain, les policiers de la BAC – munis du signalement du suspect – ont repéré ce dernier alors qu’il venait de commettre une agression sexuelle au préjudice d’une nouvelle jeune fille, dans le secteur de la gare. En voyant les policiers, il a pris la fuite, mais a été rattrapé et interpellé. Prénommé Mourad L. et âgé de 27 ans, il est défavorablement connu de la justice pour des faits de viols sur mineures. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. 

Valeurs


23/07/2022

Deux viols et une agression sexuelle. Et ce, en l’espace de trois jours à Montbéliard. Et par le même individu, qui, selon nos informations, était déjà connu de la justice pour des faits de même nature.

À chaque fois, le même mode opératoire : il empruntait le téléphone portable de jeunes filles au motif d’un appel urgent, avant de les attirer, car il ne leur rendait pas l’appareil, dans un coin plus tranquille.

Tout a commencé mardi, par le viol, à Montbéliard, de deux adolescentes, dont une mineure. Le lendemain, en soirée, il récidivait du côté de Mandeure, mais la victime sortait un couteau pour éviter le pire. Jeudi, le garçon réitérait une tentative. Et c’est dans la foulée que les policiers, aidés en cela par leurs collègues municipaux, l’interpellaient. Le jeune homme a été placé en garde à vue. Plus d’informations à venir.

L’Est Républicain

(Merci à Pilou)


Fdesouche sur les réseaux sociaux