Fdesouche

Éric Coquerel visé par une enquête pour agression sexuelle : Mathilde Panot évoque l’agression sexuelle reprochée au président de la commission des Finances lors d’une danse, mais « ne voit pas de choses qui méritent son retrait » (Màj)

18/07/2022

Mathilde Panot évoque l’agression sexuelle reprochée au président de la commission des Finances lors d’une danse, mais « ne voit pas de choses qui méritent son retrait » :


16/07/2022

Éric Coquerel (LFI) a choisi Me Ronen, l’avocate de Salah Abdeslam, pour le défendre :

#Coquerel qui prend l’avocate de Salah Abdeslam, Me Ronen, pour sa défense contre Sophie Tissier, c’est le pompon. Extrêmement équilibré en plus, entre les moyens financiers d’un député et ceux de Sophie. Vraiment la, les gars, vous avez coché toutes les cases de l’immonde.— Mathilde Martineau (Marchand) (@MathildMarti) July 15, 2022


Le Monde

15/07/2022

Visé par une enquête «pour harcèlement et agression sexuels», le député insoumis conteste les faits.

(…) Un poste que, selon Sandrine Rousseau, il ne lui revient pas de garder, pour l’instant. «Je pense qu’il ne faut pas qu’il préside les séances de la commission des Finances, le temps l’enquête. Je lui ai dit», a déclaré la députée écologiste membre de la Nupes sur France 2. Et s’il est «normal» qu’Éric Coquerel conteste les faits, «la police doit faire son enquête de manière sereine» et «indépendante».

(…) Le Figaro


13/07/2022

Le député LFI est visé par la justice après une plainte déposée à son encontre par une figure des gilets jaunes.

Le parquet de Paris annonce ce mercredi avoir ouvert une enquête pour harcèlement et agression sexuels contre Éric Coquerel, député de la Nupes et président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale.

Il avait été mis en cause par Sophie Tissier, figure des gilets jaunes. Celle-ci avait porté plainte le 4 juillet dernier. Elle dénonçait alors des faits “pouvant s’apparenter à une agression sexuelle” datant du 23 août 2014 à Grenoble.

“Il faut que toute cette histoire soit tirée au clair. Je porte ce fardeau et les représailles pour avoir osé en parler depuis plus de 8 ans. Je remercie la justice de prendre ça au sérieux. C’est important pour la place des femmes en politique que cette histoire arrive au bout”, réagit Sophie Tissier auprès de BFMTV après l’ouverture de l’enquête.

BFMTV


05/07/2022


04/07/2022

L’ancienne figure des Gilets-Jaunes, Sophie Tisssier, qui accuse depuis plusieurs jours Éric Coquerel, le président LFI de la commission des finances, d’agressions sexuelles, a porté plainte contre lui ce matin, selon les informations d’Europe 1. Elle s’est rendue au commissariat de police de Vanves, dans les Hauts-de-Seine. Selon plusieurs sources, Sophie Tissier évoque dans sa plainte, le comportement d’Éric Coquerel, en 2014. 

Europe 1


03/07/2022



Après le signalement de Sophie Tissier à l’encontre d’Eric Coquerel, deux femmes appuient son témoignage

Sophie Tissier, l’une des figures du mouvement des Gilets jaunes, a saisi ce jour le comité contre les violences sexuelles et sexuelles de LFI à l’encontre d’Eric Coquerel.

“J’ai vu et j’appuie le témoignage de Sophie Tissier”, avance sur son compte Facebook Fatima Ezzahra Benomar, membre d’Osez le féminisme et un temps proche du Parti de gauche, l’ancien nom de la France insoumise.

Tatiana Ventôse, elle aussi ex membre du Parti de gauche, se dit également “témoin direct” sur son compte Twitter.

BFMTV



La figure des gilets jaunes Sophie Tissier indique avoir saisi le comité des violences sexistes et sexuelles de LFI concernant Éric Coquerel

Sophie Tissier, une des figures du mouvement des gilets jaunes, a indiqué à BFMTV ce dimanche avoir saisi le comité contre les violences sexistes et sexuelles de LFI.


Mediapart

02/07/2022

 Eric Coquerel, mis en cause pour son comportement avec les femmes : « Ces rumeurs sont infondées »

«Plusieurs rédactions ont mené des enquêtes journalistiques», souligne l’élu de Seine-Saint-Denis : «Rien n’est jamais sorti faute d’avoir trouvé un témoignage pouvant s’apparenter à un comportement délictuel, a fortiori criminel. Cette rumeur a été pourtant relancée par une enquête sur le sexisme à LFI dans le journal Causette en septembre 2018. La journaliste évoque deux brefs témoignages anonymes à propos d’un député lui aussi anonyme coupable de ‘‘dérapages, à la limite du harcèlement’’. Je ne me suis pas inquiété outre mesure sur le moment de cet article dont on disait qu’il me concernait, car il était visiblement bâclé».

(…) Le JDD


01/07/2022



30/06/2022


L’article de Causette cité par Rokhaya Diallo qui accuserait Éric Coquerel


Fdesouche sur les réseaux sociaux