Fdesouche

01/07/2022

La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi le placement en détention provisoire, pour non-respect de son contrôle judiciaire, du rappeur Moha La Squale, mis en examen depuis juin 2021 pour « agression sexuelle » et « violences » sur d’ex-compagnes, a appris l’AFP vendredi de source judiciaire.

Le Parisien avait indiqué mi-juin que le rappeur avait été arrêté à Paris, à la Gare du Nord, à sa descente du Thalys en provenance d’Allemagne, en exécution d’un mandat d’arrêt pour violation de son contrôle judiciaire. Moha La Squale, Mohamed Bellahmed de son vrai nom, avait ensuite été placé en détention provisoire, une décision dont il a fait appel.

Jeudi, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, Moha La Squale a comparu en survêtement gris et noir, cheveux longs détachés, lors d’une audience à laquelle l’AFP assistait mais pour laquelle le huis clos a rapidement été prononcé. Les magistrats ont confirmé son placement en détention provisoire, selon la source judiciaire.

[…]

Le Parisien


17/06/2021

Cinq femmes ont porté plainte à l’automne 2020 contre Mohamed Bellahmed, qu’elles accusent de violences et de séquestration.

A l’issue de son placement en garde à vue, lundi 14 juin, cette ancienne figure montante du rap français a été présentée à un juge d’instruction et placée sous contrôle judiciaire, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte mercredi. L’artiste a été mis en examen notamment des chefs de « violences et agression sexuelle par conjoint, menaces de mort et séquestration ». Le mis en cause continue de nier toute violence vis-à-vis des plaignantes, selon une source proche du dossier. Cette nouvelle étape judiciaire est un soulagement pour les plaignantes, dont l’une avait été confrontée au rappeur, mardi.

« Les investigations ont démontré combien la parole de mes clientes est aussi fiable que constante », s’est réjoui Me Thibault Stumm, qui défend quatre plaignantes. « C’est une grande satisfaction pour mes clientes qui vivent depuis des mois sous la pression de cette affaire, a-t-il ajouté. Gardons à l’esprit qu’il s’agit seulement d’une première étape. »

[…]

Le Monde


06/09/20

Moha La Squale accusé de viol, violence et séquestration, plusieurs jeunes femmes témoignent

Moha La Squale se retrouve dans la tourmente ! Plusieurs jeunes femmes accusent le rappeur de viol, séquestration et violence.

Des témoignages accablants. Après la violente arrestation d’Ademo, l’un des membres du groupe PNL, Moha La Squale est devenu l’un des sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le rappeur originaire du quartier de la Banane dans le 20ème arrondissement de Paris, est actuellement accusé de viol, violence et séquestration.

Metly


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux